26 C
Yaoundé
samedi, novembre 28, 2020

Ça chauffe !

Qui est Francis Mvemba, le futur mari de Coco Emilia ?

Wanda Peeps, il a séduit notre Coco Emilia (inter)nationale et l'a dotée il y a quelques jours. La Wanda Team vous amène...

Ce Nigérian a-t-il enceinté ses 6 petites amies ?

Bien connu dans son pays le Nigéria, Pretty Mike secoue les Zinternets depuis quelques jours après son apparition remarquée lors d'une soirée...

La femme de Peter Okoye adresse un message de réconciliation aux P-Square, Paul Okoye se fâche

Wanda People, mercredi 18 novembre, les jumeaux P-Square fêtaient leur anniversaire. Une occasion qu’a choisie Lola Omotayo-Okoye, la femme de Peter Okoye,...

“Je suis un cœur à prendre”, Shan’l s’exprime sur sa vie sentimentale

Les Wanda Boyz célibataires peuvent se réjouir. La belle et sexy chanteuse gabonaise Shan'l vient d'annoncer être sur le marché. 

Pour la garde de sa fille, la chanteuse Rokia Traoré risque la prison

Wanda People, chanteuse et guitariste malienne, Rokia Traoré vit un calvaire depuis plusieurs semaines avec la justice sur la question de la garde de son enfant. La Wanda Team vous fait état de l’avancée sur cette Wandayante affaire.

Née le 24 janvier 1974 à Kati dans la banlieue de Bamako au Mali, Rokia Traoré est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète et guitariste malienne à la renommée internationale.

Malheureusement pour elle, ce n’est pas pour sa musique qu’elle fait la une de l’actualité depuis quelques jours.

Fin 2019, un mandat d’arrêt international dont elle faisait l’objet avait été émis par la justice belge pour « enlèvement, séquestration et prise d’otage ». Les faits concernent la fille que Rokia Traoré a eue avec son ex-compagnon belge, Jans Goosens. Le tribunal de première instance de Bruxelles a donné la garde exclusive de l’enfant à son père, une décision que la chanteuse malienne conteste et pour laquelle elle a fait appel. D’ailleurs, la chanteuse assure que la justicie malienne lui a accordé la garde exclusive par un jugement contradictoire. Son avocat réfute la compétence de la Belgique, alors même qu’une décision de justice a été rendue « au Mali, pays souverain »,constatant « la violation de plusieurs conventions internationales et traités qui prévoient qu’en matière de garde d’enfant, ce sont les juridictions du lieu de résidence de l’enfant qui sont compétentes pour statuer sur sa garde et sur toutes les mesures prises dans son intérêt supérieur ».

Rokia Traoré refuse de remettre sa fille à son ex-compagnon, car une plainte a été déposée à l’encontre de ce dernier pour attouchements sexuels sur l’enfant. Wandaful !

Mardi 10 mars, Rokia Traoré arrivait donc par avion de Bamako pour se rendre en Belgique où elle devait justement assister à son audience auprès de la cour d’appel de Bruxelles. Elle a finalement été arrêtée lors de son escale à Paris l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Placée aussitôt sous écrou à la prison de Fleury-Mérogis dans l’attente de son extradition vers la Belgique, la chanteuse qui risque 5 ans de prison a finalement été libérée sous contrôle judiciaire par la cour d’appel de Paris, mercredi 25 mars, d’ici à ce qu’elle soit extradée car la pandémie de Coronavirus fait rage. Arrêtée le 10 mars, la dame en est arrivée à faire une grève de la faim.

Compte tenu de la situation, nous ne pouvons pas organiser la remise de Mme Traoré aux autorités belges“, a expliqué l’Avocat Général lors de l’audience, faisant allusion à la pandémie de Covid-19.

Nous irons évidemment en cassation et jusqu’à la Cour européenne des droits de l’Homme s’il le faut” pour contester cette remise, a réagi auprès de l’AFP son avocat, Me Kenneth Feliho. “Le combat auprès de la justice belge va continuer“, a-t-il ajouté.

Quel drame Wanda People. Vivement que la justice tranche cette affaire. Il en va de l’intérêt de l’enfant. Courage la mère…

C.B.

Ça chauffe !

Qui est Francis Mvemba, le futur mari de Coco Emilia ?

Wanda Peeps, il a séduit notre Coco Emilia (inter)nationale et l'a dotée il y a quelques jours. La Wanda Team vous amène...

Les derniers articles

Yemi Alade – “I choose you” ft. Dadju

Wanda People, les collaborations entre artistes de divers horizons se multiplient en cette fin d'année 2020. Et celle qui intitulée « I...

Meghan Markle révèle avoir fait une fausse couche

Wanda People, c'est un moment difficile que traverse Meghan Markle et le prince Harry. La maman du petit Archie vient de révéler...

“Je suis un cœur à prendre”, Shan’l s’exprime sur sa vie sentimentale

Les Wanda Boyz célibataires peuvent se réjouir. La belle et sexy chanteuse gabonaise Shan'l vient d'annoncer être sur le marché. 

Aller à la barre d’outils