26 C
Yaoundé
lundi, juillet 22, 2024

Ça chauffe !

Sport : Après un an au chômage, Luc Mbah a Mouté retrouve enfin un club !

Wanda People, Luc Mbah a Mouté voit la vie en rose. Marié en février dernier, le basketteur camerounais vient de retrouver un club, après une année de chômage technique.

2020 sourit assurément à Luc Mbah a Mouté ! Après avoir épousé sa dulcinée Aurélie Van Assche, lors d’une cérémonie festive organisée à Yaoundé, celui qui a contribué à la découverte de Joël Embiid et Pascal Siakam vient de retrouver un club en NBA.

En effet, testé par les Houston Rockets, ils ont décidé de mettre fin à son chômage technique en lui donnant l’occasion de réintégrer le groupe, plus d’un an après son dernier match professionnel. Ce n’est pas la première fois que le basketteur de 33 ans évoluera sous les couleurs des Rockets.

Lors de la saison 2017/2018 ponctuée par 65 victoires et 17 défaites, Luc Mbah a Mouté portait leur écusson et sortait du banc en rotation derrière Trevor Ariza ou P. J. Tucker. Avec 25 minutes de temps de jeu, l’ailier produisait 7,5 points, 3 rebonds et 1,2 interception par match à 36,4% de loin. On ne teste pas un Lion Indomptable !

 Après avoir évolué chez les Clippers, les Rockets, les Sixers, les Bucks, les Kings ou même chez les Wolves et disputé 686 rencontres, Luc va devoir prouver que sa blessure au genou qui l’a tenu éloigné des parquets durant toute une saison, est à présent derrière lui.

Souhaitons bonne chance à Luc Mbah a Mouté pour cette aventure qui commence.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils