26 C
Yaoundé
dimanche, août 1, 2021

Ça chauffe !

“Ce virus est en train de tuer les Afro américains”, Beyoncé monte au créneau pour défendre les siens

Wanda People, Queen B n’a pu demeurer silencieuse face au triste spectacle qu’offre à voir le Coronavirus aux États-Unis. La chanteuse a délivré un message politique en dénonçant la mortalité élevée des afro-américains due au Covid-19.

Voilà plusieurs mois maintenant que le Coronavirus fait rage dans le monde. La pandémie a ôté la vie à de nombreuses personnes dont des célébrités à l’instar de Manu Dibango.

Aux States, premier foyer de contamination à l’heure actuelle, la situation est encore plus préoccupante. Des milliers d’Américains meurent chaque jour du Coronavirus, dont une grande partie sont des Afro-américains. Un fait fortement décrié par Beyoncé.

En effet, la femme de Jay-Z a délivré un message politique dans la nuit de samedi à dimanche lors du concert caritatif One World : Stay at home, co-organisé par Lady Gaga. Si plusieurs artistes ont presté, Queen B s’est adressé de façon solennelle à tout le monde, tapant du poing sur la table :

“Les Afro-Américains appartiennent de manière disproportionnée à la partie des travailleurs qui n’ont pas le luxe de pouvoir rester chez eux. La communauté afro-américaine a été, dans son ensemble, sévèrement touchée par la crise. Le virus est en train de tuer les personnes noires à un rythme alarmant aux Etats-Unis”, a dénoncé Beyoncé.

La chanteuse s’est appuyée sur un compte rendu provenant des autorités sanitaires de la ville du Texas qui montre qu’au sein de Houston city, 57% des personnes mortes du Covid-19 sont Afro-Américaines, alors que cette communauté ne représente que 22,5% de la ville. Un chiffre réellement inquiétant Wanda Peeps.

Mais Beyoncé n’a pas fait que dénoncer. Elle a également remercié toutes les personnes qui se battent au quotidien en mettant leur santé en péril dans la lutte contre le Covid-19. Ceux-là qu’elle appelle “les vrais héros, ceux qui font le sacrifice ultime pour [nous] permettre d’être sains et saufs, nourris et en bonne santé“. Ce sont les docteurs, les infirmiers et tous les personnels soignants “qui travaillent loin de leur famille, prenant soin des nôtres”.

Et Beyoncé de conclure : “Nous remercions également tous ceux qui travaillent dans l’industrie alimentaire, dans les services de livraison et de distribution du courrier, dans le ramassage des déchets. Je sais que c’est dur mais soyez patients, restez courageux, restez positifs, gardez la foi et continuez à prier pour nos héros”.

Des paroles pleines de sagesse, Wanda People. Découvrez plus-bas le message de Beyoncé en vidéo.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils