26 C
Yaoundé
dimanche, août 1, 2021

Ça chauffe !

Céline Dion, Lady Gaga, John Legend… récoltent une somme astronomique dans la lutte contre le Coronavirus

Wanda People, le moins que l’on puisse dire durant cette pandémie de Coronavirus qui frappe le monde entier, c’est que les stars se mettent au diapason pour venir en aide à l’humanité. Nombre d’entre elles se sont réunies et ont récolté une incroyable somme pour lutter contre cette maladie.

Après l’initiative de Diddy, l’appel à dons de Fally Ipupa, l’élan de cœur de Rihanna ou encore le geste de classe de Samuel Eto’o, de nombreuses stars de la chanson se sont réunies à travers un concert pas comme les autres en vue de sauver le monde.

En effet, elles ont organisé un concert magistral intitulé One World : Together at home, sur YouTube, diffusé samedi 18 avril 2020, pour donner un coup de pouce à l’organisation mondiale de la santé (OMS).

De nombreuses personnalités étaient de la partie pour apporter leur soutien : Lady Gaga, Céline Dion, Burna Boy, Keith Urban, Maluma, David Beckham, Stevie Wonder Billie Eilish, Elton John, Alicia Keys, Amy Poehler, Awkwafina, Camila Cabello, John Legend, Lizzo, Stevie Wonder, Idris Elba ou encore Paul McCartney.

Le grand concert caritatif s’est clôturé par une collaboration inédite entre Céline Dion, Andrea Bocelli, Lady Gaga, John Legend et le grand pianiste Lang Lang.

Au total, c’est 127 millions de dollars soit environ 76 milliards 704 millions de FCFA qui ont été récoltés par le Fonds de solidarité Covid-19 de l’ OMS. Cet argent servira à financer les hôpitaux, aider les patients dans le besoin, le personnel hospitalier et surtout contribuer à la bonne marche de la recherche dans les laboratoires.

Félicitons toutes ces stars pour leur communion et leur solidarité dans l’adversité Wanda People. L’intégralité du concert plus bas.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils