26 C
Yaoundé
mercredi, avril 24, 2024

Ça chauffe !

Grand Barack fait un don pour lutter contre le Coronavirus, la toile se moque

Wanda People, pour lutter contre le Coronavirus, le chef de l’État camerounais, Paul Biya, a prescrit il y a une semaine le lancement d’un fonds de solidarité dans lequel les citoyens peuvent librement contribuer. Mais le montant qu’a décidé d’offrir Grand Barack dans ce cadre bien précis ne semble pas plaire à tout le monde.

Depuis le 6 mars dernier et la détection du premier cas de Coronavirus sur le sol camerounais, les choses sont allées de mal en pie. Nombreuses sont aujourd’hui les personnes infectées par le Covid-19 et l’Etat du Cameroun, qui prend en charge gratuitement les malades, a lancé sous l’initiative du Président Paul Biya, un fonds de solidarité afin de faire appel aux âmes de bonne volonté.

Doté d’une enveloppe initiale d’un milliard de FCFA, le fonds a été renfloué depuis lors par des personnalités connues du grand public à l’instar du Ministre Jean de Dieu Momo avec 500 000 FCFA ou encore du Milliardaire Baba Danpulo avec 100 millions de FCFA. Des sommes non négligeables assurément les bienvenues dans cette croisade contre la pandémie.

Poursuivant sur cette lancée, Le Grand Barack, artiste camerounais produit par Steve Fah, a lui aussi décidé de mettre la main à la poche. Et c’est sur son compte Facebook qu’il a révélé le montant de la somme qu’il souhaitait donner dans la lutte contre le Coronavirus : 50 000 FCFA.

J’offre 50000f au gouvernement camerounais pour lutter contre le Coronavirus. Mieux vaut un que zéro…

Sauf que, ce Wanda Peeps, ce montant est tourné en ridicule par les internautes, ceux-ci le considérant insignifiant par rapport à ce que l’artiste a pu gagner depuis qu’il se produit.

Heureusement, Grand Barack pouvait compter sur d’autres internautes plus compréhensifs. C’est le geste qui compte. Vrai ou vrai Wanda People ?

Wanda Peeps, surtout n’oubliez pas qu’ill n’y a pas de petits dons. Si tout le monde faisait comme lui on atteindrait des millions. Bravo le père !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils