Site icon Je Wanda

Le coup de gueule de Samuel Eto’o contre l’idée de tester le vaccin contre le Coronavirus en Afrique

Wanda Peeps, le coronavirus a décidément fait germer des raisonnements des plus incompréhensibles dans l’esprit de certaines personnes mais aussi les plus prévisibles. Et ça, pour Samuel Eto’o, c’est tout bonnement inadmissible. La légende du football camerounais n’a pas pu garder son contrôle devant l’image répugnante que l’on dépeint de son continent.

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie Covid-19, plusieurs polémiques n’ont cessé d’émerger, notamment concernant l’impact de celle-ci en Afrique. Au début, ça allait d’interrogations concernant le faible taux de cas détectés en Afrique. Des questions très loin de plaire à tout le monde, surtout lorsqu’on sait que le Covid-19 provenait d’un autre continent. Mais comme si cela ne suffisait pas, la presse européenne et plus précisément française vient à nouveau de faire fort en faisant passer le vieux continent pour un « terrain de jeu » comme le décrit Samuel Eto’o.

En effet, la légende du foot a craqué devant les propos consternants, à la limite malsains outre mesure, d’un journaliste de la chaîne LCI en conversation avec le Directeur d’un institut de recherche. Dans un extrait du reportage publié sur son compte Facebook par la star camerounaise, on peut entendre les deux hommes tenir des propos échappant à toute logique concernant la mise en place d’une étude en Afrique afin de trouver un vaccin au Covid-19.

On peut notamment entendre le journaliste indexer l’Afrique comme étant l’endroit où devrait être menée l’étude, allant même jusqu’à dire qu’en Afrique il y a des « prostitués sur qui on essaie des choses car on sait qu’elles sont hautement exposées, et elles ne se protègent pas ». Wandaful !

Des remarques qui ne passent pas pour Samuel Eto’o qui a laissé éclater sa colère en affirmant :

« Fils de P… Vous n’êtes que de la MERDE, N’est-ce pas l’Afrique est vôtre terrain de jeu… »

Une réaction forte de la légende africaine mais qui caractérise très bien son état d’esprit. Rappelons que jusqu’à présent l’Afrique est le continent présentant les chiffres les plus bas en terme d’infection au Covid-19 ainsi que de perte en vies humaines (certes sans doute parce que peu ont été testés pour le moment). L’extrait publié par Samuel Eto’o à regarder plus bas.

M.E.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils