26 C
Yaoundé
mardi, avril 23, 2024

Ça chauffe !

Les fans de DJ Arafat en colère à cause de son dernier single en featuring avec Tenor

Wanda People, les Chinois sont fâchés. Alors que vient de sortir le remix de la chanson « Péter les plombs » de DJ Arafat avec le featuring de Tenor, les fans du Daishikan crient au scandale.

Le 12 avril dernier, cela faisait très exactement 8 mois que DJ Arafat est tragiquement décédé dans un accident de la route. Et c’est à cette date précise qu’Universal Music Africa a choisi de lâcher une surprise aux fans de feu le roi du coupé-décalé.

En effet, la maison de production a dévoilé en grande pompe la chanson « Péter les plombs » avec la collaboration de l’artiste camerounais Tenor. Mais si UMA pensait ravir les Chinois par ce geste, ils n’avaient sans doute pas prévus les vives réactions que cela allait susciter chez eux.

Sur la toile en effet, les fans de DJ Arafat ne cachent pas leur mécontentement. Il faut dire qu’en écoutant la chanson, seule la voix de Tenor se fait entendre. Ce qui fait dire aux Chinois que leur artiste a été outrageusement boycotté :

« Arrêtez de boycotter le travail de l’artiste. Il n’a jamais fait de feat sur « Péter les plombs ». Ce n’est pas parce que vous avez son ordinateur et ses inédits que vous allez couper sa voix sur son morceau qu’il a travaillé avec son cœur. Il a été assez boycotté de son vivant et même après sa mort, vous continuez à le faire pour propulser d’autres artistes. Ses oeuvres doivent servir à nourrir et scolariser ses enfants et non à des fins personnelles« , a ainsi pu écrire un internaute.

« Le son est bon mais je ne suis pas d’accord, c’est pas l’original, pas du tout. C’est vrai que la Chine aime Tenor mais le son n’est pas DJ Arafat« , écrit un autre.

« On veut l’original, pas vos remix où nous n’entendons même pas le vrai propriétaire de la chanson« , se plaint un autre Chinois, énervé.

Wanda People, pour calmer les fans du Daishikan, nul doute qu’il faudra sortir la chanson original de « Péter les plombs ». En attendant, les mélomanes devront faire avec la version controversée de Tenor que vous pouvez découvrir plus bas.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils