Site icon Je Wanda

Pape Diouf, ex-Président de l’OM, décède du Coronavirus et laisse une grande famille

Wanda People, le monde du football est en deuil. Pape Diouf, ancien Président de l’Olympique de Marseille, est décédé la nuit dernière des suites du Coronavirus.

Le Coronavirus est une réalité Wanda Peeps. Une horrible et triste réalité. Après avoir déjà emporté l’illustre Manu Dibango la semaine dernière, l’épidémie emporte avec elle le charismatique ex-président de l’OM, Pape Diouf.

À 68 ans, il a succombé au Covid-19 après avoir été placé sous assistance respiratoire au Sénégal, peu avant son évacuation en France. Ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’Olympique de Marseille, de 2005 à 2009, Pape Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.

Celui qui fut le seul Président noir d’un club en Europe incarnait la détermination. Homme d’exception, il a marqué à jamais le monde du football et chacune des personnalités qui ont eu l’honneur de le croiser. Lui rendant de vibrants hommages sur les réseaux sociaux, celles-ci ne tarissent pas d’éloges à son sujet. C’est le cas du footballeur Samir Nasri qui l’a connu comme président à l’OM :

« Peu de personnes dans le monde du football m’ont touché ou ont eu un impact dans comme tu as pu l’avoir dans ma vie ou dans ma carrière. Tu as toujours été un mentor, tu as été un agent, tu as été mon président« .

Sur Facebook, Claudy Siar a publié une photo de Manu Dibango et Pape Diouf, deux amis qui se retrouveront, on l’espère, ensemble au paradis. L’animateur écrit en légende :

« Pape Diouf était un grand-frère ! Tu étais un homme exemplaire, exceptionnel. Un journaliste devenu l’une des figures du football mondial. Le coronavirus vient de l’emporter. Que la terre te soit légère. #ManuDibango, #PapeDiouf, une page de notre histoire est tournée.

Le président Macky Sall a lui aussi adressé un message au regretté Pape Diouf :

« J’ai suivi de près l’état de santé de Pape Diouf, depuis son admission à l’hôpital. Je rends hommage au corps médical de l’hôpital de Fann qui n’a ménagé aucun effort pour le sauver. Que son âme repose en paix et qu’Allah SWT l’accueil dans son vaste paradis. Ameen! »

Ensemble, disons au revoir à Pape Diouf Wanda People ! Il laisse derrière lui une grande famille. Une légende s’en va… Repose en paix le père…

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils