Site icon Je Wanda

Quand Davido admet avoir été inspiré par Wizkid

Wanda Peeps, Davido vient de prouver qu’être au sommet ne veut pas dire ne pas savoir reconnaitre la vérité telle qu’elle est. Et sa vérité à lui est bien celle qui place Wizkid comme l’artiste qui a lancé la nouvelle génération, celle dont ils font tous deux partie.

Depuis toujours il existe une sorte de concurrence entre les différents acteurs de l’Afrobeat concernant la place de chacun. Une opposition qui allait même parfois jusqu’à inclure les fans comme ce fut le cas avec Wizkid et Davido avant que ceux-ci ne fassent la paix et invitent leurs fans à faire pareil. Aujourd’hui tout semble avoir été mis de côté et Davido n’hésite même pas à sortir quelques vérités concernant son pote Wizkid.

Eh oui, Davido n’est pas du genre à faire la fine bouche en matière de vérité. Le gars a littéralement couvert d’éloges le Starboy quant à son apport dans l’essor de l’Afrobeat. Dans un appel vidéo en direct, on peut voir l’interprète de « if » relater son parcours en faisant un arrêt sur Wizkid dont il affirme :

« Et alors je suis rentré (des Etats-unis) et les gens disaient, il y a un autre gars, mais lui il est plus jeune. Les filles l’adorent, il est la nouvelle tendance (…) J’étais genre quoi ? Alors j’ai écouté sa musique et je me suis dit c’est de la bombe. »

« Tu vois de qui je parle (…) Vois-tu Wizkid est venu et c’est alors là que nous ; tous les jeunes gars, étions en mode « je peux le faire aussi bro »… Ce mec est arrivé en feu. »

Wow ! De quoi remettre en doute tout le speech de Burna Boy sur son ascension vers la gloire (d’ailleurs une façon de répondre ?). A la suite de la vidéo, l’interlocuteur de Davido lance un des premier tube de Wizkid et on peut le voir s’ambiancer dessus. Cool attitude !

Une belle marque de respect et d’admiration comme on en voit que très peu dans l’industrie de la musique en général. Il apparait clair qu’une collaboration entre ces deux-là s’impose. Qu’en pensez-vous ?

M.E.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils