26 C
Yaoundé
vendredi, avril 19, 2024

Ça chauffe !

Sadio Mané se confie sur les douloureuses circonstances du décès de son père

Wanda Peeps, avant d’être l’incroyable sportif qu’il est aujourd’hui, Sadio Mané a traversé des étapes difficiles dans sa vie. C’est le cas du décès de son père lorsqu’il n’était encore qu’un enfant et dont il garde toujours des souvenirs marquants.

En collaboration avec la chaîne Rakuten, l’attaquant de Liverpool FC Sadio Mané a désormais droit à son propre documentaire télé. Intitulé « made in Sénégal », ce dernier retrace le parcours du prodige du football sénégalais jusqu’à son ascension dans son club actuel. Tout récemment, le joueur a évoqué la période où il a perdu son père ainsi que les tristes circonstances de cette disparition.

Sadio Mané n’était alors âgé que de 7 ans lorsqu’il a reçu la terrible nouvelle. Un fait qu’il n’avait pu accepter sur le coup comme il en témoigne lui-même :

« Oui je m’en souviens bien (…) le jour de la mort de mon père j’avais sept ans (…) Nous étions sur le point de jouer sur le terrain quand mon cousin s’est approché de moi et m’a dit : «Sadio, ton père est décédé». J’ai répondu Oh vraiment ? Je pensais «il plaisante», je ne pouvais pas vraiment le comprendre. »

Selon Sadio Mané, son père avait été victime de douleurs aux ventres mais les moyens à leur disposition étaient limités.

« Comme il n’y avait pas d’hôpital, nous avions essayé la médecine traditionnelle » se remémore le capitaine des Lions de la Téranga.

Il ajoute également que sa famille avait tenté de le sauver en l’emmenant vers un autre village mais qu’il était décédé en cours de route. Mais ce qui faisait encore plus mal pour Sadio Mané, était le fait que son père n’ait pu être ramené dans son village, car comme il l’affirme :

« Il y avait beaucoup de rebelles à l’époque. Il n’y avait donc aucun moyen de le ramener à la maison. Ils ont choisi de l’enterrer là-bas. »

Malgré tout Sadio Mané n’a jamais perdu sa foi en Dieu. Le super attaquant de Liverpool ne manque d’ailleurs jamais une occasion de remercier le créateur et de se confier à lui.

« La foi est mon être même.  Je suis un gars qui prie cinq fois par jour, et cela, chaque jour (…) parfois je fais des prières supplémentaires pour demander au bon Dieu de m’aider. Que ce soit dans un bon ou un mauvais moment, je me dis que je rends grâce au bon Dieu. C’est comme ça que je suis. »

Une vertu qui ne s’observe pas que dans les paroles. Sadio Mané a énormément contribué pour le développement de sa communauté et continue d’impacter afin que nul n’ignore ce qui a vraiment de l’importance.

Un véritable modèle !

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils