Site icon Je Wanda

Alerte : Arnaque sur la vente de masques au Cameroun

Wanda People, alors que le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics au Cameroun du fait du Coronavirus, certaines personnes se sont données pour métier de faire dans l’arnaque. Un internaute a fait le témoignage de ce qui lui est arrivé il y a quelques temps sur les réseaux sociaux. La Wanda Team en parle !

Depuis le premier cas de Covid-19 découvert au Cameroun en mars dernier, le pays enregistre près de 2000 cas de contaminations. Fort de cela, le Gouvernement a instruit, parmi de nombreuses mesures, le port obligatoire du masque dans les lieux publics. Mais alors que la demande est forte et que les uns et les autres cherchent où s’en procurer, un internaute nommé Franck Koum a fait l’expérience d’une Wandayante arnaque.

Sur Twitter, il a raconté son histoire :

« Ce n’est pas dans mes habitudes de faire ce genre de choses mais je n’ai pas d’autre choix. Il y a quelques semaines une demoiselle a fait un tweet ici où elle vendait ceci. Vous vous souvenez ? Ses DM était fermés et beaucoup de personnes essayaient de lui écrire à un numéro MTN que la Demoiselle m’a envoyé.

J’ai beaucoup hésité en lui proposant de lui donner des espèces une fois arrivé chez moi, il a refusé en disant que c’est la politique de leur entreprise et sans cette confirmation il ne peut se déplacer. Finalement je l’ai fait.

J’ai effectué le dépôt à 17h40 et j’ai envoyé la capture. Curieusement après avoir envoyé la capture, il n’était plus connecté. A 19h j’ai essayé de l’appeler il m’a dit : « je suis en chemin » Après cela, les numéros ne passaient plus. J’ai essayé de rappeler avec insistance.

A 21h un seul des 3 numéros passait encore mais ça sonnait dans vide. Finalement je lui ai laissé un message sur WhatsApp et j’ai écris à la Demoiselle avant d’aller me coucher. Le matin, elle dit qu’il s’est fait agressé et qu’il est  » en soins intensifs »

Après avoir lu ça j’ai culpabilisé et j’ai décidé de prendre le risque de sortir de chez moi pour me rendre à l’hôpital afin de vérifier la véracité de ses propos, car j’avais des doutes et j’ai eu la confirmation. L’histoire était fausse.

Alors je commence a réclamer un remboursement. Car en DM elle ne répondait plus, et l’un des numéros continuait de sonner dans le vide. Pendant que l’autre numéro était en ligne sur WhatsApp.

Aujourd’hui je constate que le numéro WhatsApp du mec était connecté à 11h27 et a lu mes messages. Quelques minutes après, la demoiselle, m’a laissé plein de messages et m’a bloqué à 11h49 sur TT. Le compté a changé de Tweet Name et de @ pourtant c’est la même personne. Voilà donc toute l’histoire…« 

Eh aah Wanda People, quelle histoire ! C’est l’occasion de rappeler aux Wanda Peeps de faire attention aux différentes offres auxquelles vous êtes confrontés sur les réseaux sociaux. Soyez vigilants ! Surtout l’enseigne n’est pas de renom. De nos jours chacun se lève pour vendre sur le net, mais tout le monde n’est pas sérieux.

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils