26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Que veut vraiment dire « Bomboclaat » sur Twitter ?

Wanda Peeps, avez-vous déjà eu à faire au « Bomboclaat » ? Si vous êtes un grand utilisateur de Twitter alors la réponse ne peut être qu’affirmative. Cette expression aussi étrange stylistiquement que sémantiquement parlant, est apercevable à chaque recoin de la plateforme de l’oiseau bleu. Mais que signifie-t-elle vraiment ?

Grosse grosse question Wanda People. Il serait prétentieux de dire que l’on sait exactement ce que signifie le « Bomboclaat ». Ce qu’on sait par contre, c’est sa provenance. Un mot tout droit venu de Jamaïque. Avant lui, il y avait déjà le célèbre « Scopatumana » qui nous venait du Ghana, à travers une chanson du même titre. Ce dernier semblait être utilisé pour lancer un sujet, énoncer un fait énervant de la vie quotidienne ou encore dénoncer.

Après le passage au Bomboclaat, beaucoup ont cru et continuent de croire qu’il s’agit en fait de la même expression. Ce qui est apparemment faux. De quoi nous faire sauter quelques neurones. En effet, tel que le rapporte le Huffingtonpost, le Bomboclaat si on en croit les dires d’un certain artiste jamaïcain qui l’avait utilisé lors de son interview, renverrai à « Déchire ça ! ».

Dès lors l’expression devrait être employée pour exposer des situations surprenantes, illustrer un malaise ou un revirement de situation. Si aucun de vos mèmes Bomboclaat ne vont dans ce sens, alors il est fortement conseillé de virer de bord. Quoi que vous serez loin d’être les seuls à faire cette erreur.

Alors Wanda People, avec ces petits éclaircissements, il est à espérer que vous saurez gérer le bomboclaat désormais. Si ce n’est toujours pas le cas, personne ne vous en voudra non plus. Peut-être serez-vous le prochain à lancer la nouvelle tendance Tweeter.

Allez… Bomboclaat !

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils