26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

Fausses couches et thérapie de couple, Michelle Obama se confie sur son mariage dans un documentaire émouvant

Wanda People, l’ex première dame des États-Unis, Michelle Obama, s’est ouvert plus que jamais dans le documentaire Netflix intitulé « Becoming », entendez « Devenir », qui lui est consacré. L’épouse de Barack Obama s’est ainsi confiée sur les nombreuses difficultés qui ont émaillé son mariage vieux de 27 ans.

Désignée femme la plus admirée du monde en juillet dernier, Michelle Obama, auteure du best-seller autobiographique intitulé « Devenir », est aujourd’hui la star d’un documentaire éponyme sur Netflix. Sans langue de bois, l’ancienne première dame américaine se confie sur sa relation avec Barack Obama.

De leur rencontre aux thérapies de couple en passant par ses fausses couches, Michelle Obama s’exprime :

« Il était très différent de moi, il m’a défiée de différentes façons. Je savais que c’était un tsunami qui me courait après (…) et qui pouvait me balayer. Je ne voulais pas être un simple appendice à ses rêves. Donc ça m’a forcée à travailler et à réfléchir, et à prendre des décisions comme arrêter le droit« , se souvient la femme de 56 ans. 

« Ma relation avec Barack est basée sur notre partenariat. Si je voulais avoir une voix égale à cet homme très catégorique, je devais me faire entendre. », ajoute-t-elle.

Michelle Obama a connu plusieurs fausses couches vers la fin des années 90. C’est par fécondation in vitro qu’elle a finalement eu ses filles Sasha et Malia âgées respectivement de 18 et 21 ans. Mais leur arrivée n’a pas été facile à gérer pour le couple, comme l’a expliqué l’ex First Lady.

« Cela a vraiment compliqué les choses. Quelque chose devait être mis de côté et ça a été mes aspirations et mes rêves. J’ai fait cette concession, mais pas parce qu’il a dit ‘Tu dois démissionner’. Je me disais, ‘Je ne peux pas tout faire. Donc je dois mettre mes aspirations sur pause. J’y reviendrai‘. »

Et de s’appesantir enfin sur les thérapies de couple qu’elle a dû suivre avec Barack pour surmonter les problèmes causés par l’arrivée de leurs bébés :

« Il est difficile de marier deux vies l’une avec l’autre. Et de mon point de vue, j’ai emmené Barack en thérapie conjugale pour qu’ils le réparent. Puis, il a commencé à me regarder. Je lui ai dit ‘Pourquoi vous me regardez ? Je suis parfaite. C’est lui le problème’ (…). Ma rancœur envers Barack était qu’il était sa priorité, d’une façon. Nous avions des bébés, il était au sport (…). Une des choses que j’ai apprises et qui m’a aidée, et je pense a aidé notre mariage, c’est que mon bonheur ne dépend pas du fait qu’il me rende heureuse. Et parfois, je sentais que c’était l’un des problèmes. »

Malgré les apparences, la vie de couple de Michelle et Barack Obama n’a pas été un long fleuve tranquille Wanda People. Heureusement aujourd’hui, tous deux forment une paire solide qui n’a de cesse de s’enrichir même après leur départ de la Maison Blanche. Trailer du documentaire Netflix à regarder plus bas.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils