26 C
Yaoundé
samedi, avril 20, 2024

Ça chauffe !

Le rappeur Ngoma sort son nouvel EP « Cam No Go »

Wanda People, l’incroyable rappeur, entrepreneur et philanthrope Mo’Mbewing, Pancho, communément connu sous le nom de Ngoma, annonce la sortie de l’EP tant demandé « Cam No Go ». 

Il introduit ainsi un rap rétro-futuriste et polyglotte qu’il a baptisé « Jwe’Te« , un rythme doux, apaisant et céleste nourrissant pour l’esprit. 

Le vocal de Pancho reste tout de même cru vous permettant tout simplement de vous connecter à son aspiration pour la grandeur ultime. Son EP milite pour rendre l’indésirable désirable, avec des paroles axées sur la souffrance du jeune nègre du village AWING, à travers différentes facettes de la vie.

Né et grandi à Limbé puis Douala et ensuite Yaounde, les expériences du rappeur Camerounais lui ont servi d’apprentissage nourrissant ses contes sur la rue, les ‘Grassland’ et la zone côtière. Il démontre son énorme potentiel sur « Curfew » —  tout au bout du couvre feu — exprimant sa paranoïa avec une précision et une touche BANTOU et de culture pop pour faire valoir les instrumentals de Dj Karl. 

À partir du premier couplet, vous serez scotchés par cette synchronisation de jeu de mots Anglais, Ngemba, Pidgin, jusqu’au Français, dans une courtoisie du Hip-hop, de l’Afrobeat, du Makossa, et du Folklore qui marine avec des titres tels que « Letterhead », « Penya » et « Drip ».

Découvrez « Cam No go » pour goûter à la saveur du style « JWE’TE » pendant ce confinement et à jamais.

Écoutez l’EP gratuitement >> ICI.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils