Site icon Je Wanda

Moqué pour ses doigts de pieds amputés, Sidiki Diabaté raconte avoir échappé à la mort

Wanda People, le manque de compassion et de savoir vivre dont font preuve les internautes quelques fois est surréaliste. Alors qu’il a posté récemment une photo où ses doigts de pieds présentaient une anomalie, le chanteur Sidiki Diabaté s’est senti contraint de raconter la lourde histoire derrière ce fait après qu’il a subi d’innombrables moqueries.

Star de la musique malienne, Sidiki Diabaté est au cœur de l’actualité depuis quelques jours. Le chanteur malien était sujet de moqueries suite à une photo publiée sur les réseaux sociaux où il apparaissait avec l’artiste King KJ. Seul hic ? L’on y voyait ses doigts de pieds présentant un défaut : certains d’entre eux ont fait l’objet d’amputation.

Suite à la publication de ce cliché, nombre d’internautes n’ont pas manqué de railler le roi de la Kora, se moquant ouvertement de son handicap. Très touchée par ces railleries, Sidiki Diabaté a tenu à confier un lourd secret sur sa page Facebook :

“Je vois depuis deux jours une polémique autour de cette photo, étant un homme public je me suis juste dit que cela fait partie du jeu.
Mais honnêtement, je trouve que c’est d’une bassesse exacerbée que de se moquer d’un handicap.
Avez vous une idée de mon parcours? Saviez-vous que dans ma jeunesse, j’ai eu un accident qui m’a causé une amputation de plusieurs de mes doigts de pied, ceux qui grâce à Dieu ont pu être sauvés sont restés très sensibles et me causent régulièrement des douleurs terribles au point qu’il m’est impossible de porter des chaussures fermées à certains moments. Même les massages me sont impossibles.
Cela dit, je ne suis pas une victime et je ne me plains pas, car malgré mes multiples handicaps, je vous donne de la joie, et je continuerai à le faire tant que Dieu me prête vie et santé.
Je vous souhaite la famille un bon djouma, et une bonne continuation du ramadan.
Surtout restez chez vous!
On est ensemble !
#D.music “

Dur dur, Wanda People. À l’instar de Brenda Biya, constamment charriée pour ses yeux alors que leur difformité est due à une maladie, Sidiki Diabaté aura eu à se justifier pour contrer la haine de certains internautes. Appelons ceux-là à plus de compassion et de compréhension dans la peine d’autrui. Les réseaux sociaux ne doivent pas être le théâtre de l’inhumanité.

A bon entendeur…

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils