Site icon Je Wanda

Steve Fah et Maahlox se déchirent sur la toile à cause de « Ngueuh Fally »

Wanda People, voilà un petit moment que les clashs entre « stars » camerounaises ne pimentaient plus notre quotidien. Eh bien vous avez bien fait de prendre votre mal en patience (on vous connait), car deux grosses têtes du showbizz camerounais, Maalhox et Steve Fah, se sont pris la tête sur les réseaux sociaux à cause… d’un enfant !

Bataille de coqs sur la toile camerounaise. Le célèbre YouTubeur camerounais Steve Fah et son compatriote le rappeur Maalhox, s’en prennent l’un à l’autre depuis quelques jours et de façon assez violente sur les réseaux sociaux. La raison ? « L’exploitation » du petit Brandon dit Ngueuh Fally !

Vous êtes en effet sans ignorer ce petit garçon qui s’est fait connaître sur la toile en interprétant à sa sauce la chanson « Juste une danse » de Fally Ipupa. Tout récemment d’ailleurs, Dicap la Merveille en personne s’en émerveillait en partageant la vidéo du garçonnet sur sa page Instagram.

Mais avant cela, il faut rappeler que le petit Ngueuh Fally avait reçu une aide financière à hauteur de 100 000 fcfa de la part de Maalhox en mars dernier. Le rappeur s’indignait alors des mauvaises conditions de vie de cet enfant qui était tout d’un coup devenu l’objet de moquerie sur la toile.

Plus tard, Steve Fah, qui a longtemps fait usage de la vidéo du petit Fally dans son programme 03min du peuple, est allé à sa rencontre pour à son tour lui apporter son soutien, comme il l’avait fait auparavant pour Grand Barack.

Accompagné d’une marque de produits laitiers, Steve Fah a alors offert la somme de 300 000 fcfa au petit garçon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Maalhox n’a pas aimé.

Tout commence avec un post Facebook de l’interprète de « ça sort comme ça sort où il semblait d’abord indexer implicitement Steve Fah.

Ayant eu vent de cela, Steve Fah décide d’appeler Maalhox afin de savoir si ce post lui était destiné. Dans un direct sur sa page Facebook, le manager de Grand Barack révèle alors que Maalhox s’est aussitôt mis à l’insulter :

«J’appelle Malhox pour savoir si sa publication s’adressait à moi, directement il s’enflamme (…) puis il commence à m’insulter. On ne peut pas continuer à laisser ce genre de personne prospérer avec ce genre de violence verbale. Saches que si tu as le monopole de la violence verbale, je peux avoir le monopole de la violence légale»

Et Steve Fah d’ajouter : « Un gars se lève un matin pour prétendre que j’ai aidé l’enfant parce qu’il a donné 100 000 fcfa. Je l’appelle gentiment pour qu’on s’explique, il me répond par l’invective ! Je t’ai mis en garde sur tes futures allégations à mon égard mais tu as quand même pris la peine d’aller dire que je te menace parce que je suis efféminé et j’entre dans les bureaux ! Apparemment c’est le mode d’emploi : faire croire aux gens que les autres sont PD parce qu’ils t’ont dit qu’ils ont en horreur ton langage et ton comportement préhistoriques ! Tu es tombé mon frère et ma réponse « tactique » sera tellement douce avec le timing que tu connais… à la hauteur de ton niveau d’insouciance !

Permet moi de rappeler néanmoins que les hommes se parlent en face ! Alors pour le bien de cette jeunesse qui peut se passer d’un tel cinéma, je te propose une chose : un direct sur la page que tu veux, où tu veux, quand tu veux, seulement nous deux ! Si tu me prouves que tu as raison sur une seule de tes allégations, non seulement je te donne 01 million de francs pour continuer à abrutir la jeunesse dans ton truc qui finit en « ment » mais aussi je fais des excuses publiques à genoux devant toute la république !
Si t’as pas une image à préserver,  certaines personnes l’ont et en sont jaloux ! J’ATTENDS ta réponse ! Cordialement
« 

Mais le clash ne s’est pas arrêté là Wanda People. Dans un live sur Instagram mardi soir, le Vibeur a tendu une nouvelle perche à Steve Fah en l’accusant plus spécifiquement de vouloir se sucrer* sur le dos d’un enfant.

«Tu gagnes ta vie comment ? On te voit sur internet, tu coupes les vidéos des gens tu colles, tu fais les gestuelles d’efféminé dessus en racontant ta vie, on va prendre un enfant te donner, parce que tu veux te jouer de l’intelligence des gens. Tu utilises ce petit pour faire le placement au yaourt Mylo. Tu crois que les gens sont cons ? (…) S’il faut prendre un avocat pour défendre les intérêts de ce petit, je vais le faire. Ce n’est pas une histoire de chamailleries sur internet. C’est de la vie d’un enfant qu’on parle» .

Puis, sur sa propre page Facebook, Maalhox y est allé plus franco avec le langage cru qu’on lui connait :

« Approchez la caméra, filmez bien la boîte de Yaourt, mon petit chante Yaourt Mylo Après ça il dit que c’est pour aider l’enfant. Le gars a pris son pactole chez Mylo pour venir utiliser l’enfant devant toute sa famille eux aussi ils sont là comme des idiots ils regardent. Une association d’images pour un placement produit vaut minimum 5 à 10 millions de fcfa.

Si tu voulais aider cet enfant tu allais défendre ses droits devant yaourt Mylo pour qu’on le paye à sa juste valeur mais au lieu de ça tu es allé chez Mylo prendre l’argent mettre dans ta poche et venir réfléchir sur un stratagème pour tromper la famille et exploiter l’enfant. Vous parlez d’un don mais sachez que quand on fait UN DON ET NON UN PLACEMENT PRODUIT ON FLOUTE LE LOGO DE LA MARQUE ET ON N’OBLIGE PAS L’ENFANT À CHANTER YAOURT YAOURT MYLO .

Cet enfant jusqu’ici n’a rien demandé à personne. Après mon geste pour cet enfant j’ai reçu des messages inbox de dizaines de personnes qui souhaitaient faire un geste pour le petit; messages que j’ai transmis directement à la famille et ces personnes sont soit allées la-bas incognito ou ont fait des dons à distance .

CET ENFANT N’EST PAS UN ANIMAL NI UNE BÊTE DE FOIRE IL A UNE FAMILLE. LA P*TE EFFÉMINÉ DU SHOWBIZZ m’a appelé hier et improvisé un direct par anticipation afin de jouer les victimes pour tuer toutes REVENDICATIONS en ce qui concerne l’argent qu’il est allé prendre chez yaourt Mylo afin d’exploiter l’enfant là. Malheureusement pour lui pendant qu’il enregistrait l’appel il a compris que je ne suis pas le genre de personne qu’on intimide’’

Maaaaassa, Wanda People, ça clashe fort ! Qui a alors raison dans l’affaire ci ? Dites-nous ce que vous en pensez. Est-ce que c’était obligé que cela en arrive là ? Ou les deux ont-ils un historique que l’on ignore ?

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils