26 C
Yaoundé
samedi, juillet 13, 2024

Ça chauffe !

Victime de piratage, le frère de Pablo Escobar poursuit Apple en justice

Wanda Peeps, quel retournement de situation ! Longtemps aux prises avec la justice, c’est désormais au tour de la famille Escobar de recourir à ses services pour obtenir gain de cause. Il se trouve que le frère de l’un des plus grands trafiquants de l’histoire a quelques mots à dire au géant Apple concernant ses produits.

L’affaire est aussi wandayante que la somme réclamée par le plaignant Wanda Peeps. Le frère de Pablo Escobar, qui sans doute a repris depuis les affaires de son frère disparu, vient de porter plainte contre la firme à la pomme au prétexte que son produit aurait mis en danger sa vie.

Roberto Escobar se plaint en effet que la faible sécurité dont fait preuve le iPhone X aurait entrainé des événements qui auraient pu lui coûter la vie. Ce dernier affirme que le protocole de sécurité du téléphone est trop faible contrairement à ce que lui avait dit un employé d’Apple qui présentait la chose comme la meilleure du marché. Selon Roberto Escobar, quelqu’un aurait hacké son téléphone et retrouvé son adresse à partir de FaceTime.

Selon les documents en rapports avec la plainte, Roberto Escobar se serait procuré son iPhone en avril 2018. Depuis, il aurait reçu une lettre de menace de mort d’un certain Diego qui affirmait avoir découvert sa planque. Ayant mené lui-même les investigations, il a découvert par la suite que la faille venait du FaceTime de son téléphone.

Escobar affirme dès lors qu’il aurait perdu énormément d’argent pour changer de planque en plus et renforcer sa sécurité, en plus de la détresse émotionnelle qu’il a connue à cause de cette faille de sécurité. Il affirme également avoir échappé à plusieurs tentatives d’assassinat avant de payer le iPhone X, et ne l’a fait qu’à cause de l’assurance qui lui était donnée niveau sécurité. Il réclame désormais 2,6 milliards de dollars en guise de dédommagements, soit environ 1000 milliards de FCFA. Wow ! Le gars ne rigole pas. Mais le plus drôle reste à venir.

Roberto Escobar en effet décidé de ne pas se limiter à de simples poursuites mais d’attaquer durement la compagnie Apple sur leur propre terrain. Le gars a en effet lancé la production d’iPhone 11 Pro de 256Go par son entreprise Escobar Inc, et qu’il revend à moitié prix par rapport à ceux d’Apple. Selon lui il s’agit d’une manière de gâter leur businness en vendant leur produit à vil prix. Il a également crée le site ripapple où il vend ses iPhones avec des coques dorées.

« Apple ne pourra jamais faire cela (…) cela prouvera comment les gens dans le monde sont dupés par Apple Inc, achetant des cracs à des prix fous » déclare-t-il.

Wandaful ! C’est devenu très très personnel. Escobar affirme également qu’en cas de victoire au tribunal, le gain sera reversé aux utilisateurs d’iPhones en guise de dédommagement.

Wanda Peeps, ce n’est pas tous les jours que l’on voit des truands réclamer justice. Une affaire assez farfelue avec Roberto Escobar dans le rôle de Robin des bois. On aura tout vu Wanda Peeps. Affaire à suivre…

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils