26 C
Yaoundé
dimanche, janvier 17, 2021

Le sacrifice de Jacques Zoua pour le CHAN 2020

Avant d’intégrer l’équipe nationale locale du Cameroun il y a un mois, Jacques Zoua avait plusieurs offres venues d'Europe. Mais le champion d’Afrique 2017...

Ça chauffe !

“Cacao”, la nouvelle série événement de l’Ivoirien Alex Ogou

Wanda People, c’est la série TV dont tout le monde parle en ce moment. “Cacao”, la nouvelle série originale de Canal+ Afrique, va vous scotcher devant le petit écran.

Diffusé depuis le 15 juin dernier sur Canal + Afrique, “Cacao”, du réalisateur ivoirien Alex Ogou, ne laisse personne indifférent. Surproduction panafricaine au budget faramineux, la série met en scène les rivalités de deux familles concurrentes,les Desva et les Ahitey, pour le marché de l’or brun de l’Afrique de l’Ouest.

À leur tête, deux chefs de clan sans scrupules : l’influent et riche Élie Desva, issu de l’aristocratie ivoirienne du cacao, et le brut et excessif self-made man Jean Ahitey. Un affrontement impitoyable qui dévoile les rouages du monde méconnu du cacao en Afrique de l’Ouest.

Alex Ogou a fait appel à des comédiens de différents pays, Fargass Assandé et Naky Sy Savané de la Côte d’Ivoire, Serge Abessolo du Gabon, ou encore Olivier Kissita du Congo.

Fargass Assande
Serge Abessolo
Naky Sy Savané
Olivier Kissita

« J’ai une grande admiration, par exemple, pour Fargass Assandé ou Naky Sy Savané. Je trouve, ce sont des acteurs de cinéma et je trouvais dommage de ne pas les voir assez. Le dynamisme du cinéma africain est un peu en berne. Ils ne produisent pas assez de films, c’est clair. Moi, j’essaie de ramener du cinéma africain à la télévision. », s’est exprimé Alex Ogou chez Radio France International. 

Alex Ogou

La série comptera 12 épisodes et est diffusé tous les lundis à 20h30 GMT sur Canal+Afrique. Découvrez le trailer plus bas.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles