26 C
Yaoundé
jeudi, avril 25, 2024

Ça chauffe !

Dévastée, Meghan Markle brise le silence après la mort de George Floyd

Wanda People, longtemps restée silencieuse après la mort de George Floyd tandis que d’autres stars s’exprimaient, Meghan Markle a finalement pris la parole pour lui rendre hommage.

Depuis la mort de George Floyd, afro-américain de 46 ans asphyxié par un policier blanc lors de son interpellation à Minneapolis, les hommages se multiplient sur la toile. De Francis Ngannou à Jay-Z en passant par Beyoncé et Rihanna, les stars réclament justice pour ce énième crime racial aux Etats-Unis après une bavure policière.

Longtemps restée silencieuse alors qu’elle a elle-même été victime de racisme il n’y a pas si longtemps, Meghan Markle a pris la parole lors d’une visioconférence pour la remise de diplômes de son ancien lycée, le Immaculate Heart à Los Angeles :

« Comme nous l’avons tous vu cette dernière semaine, ce qui se passe dans notre pays, dans notre état et dans notre ville est absolument dévastateur. Je n’étais pas sûre de ce que je pouvais vous dire, je voulais dire la bonne chose, et j’avais peur que cela soit sorti de son contexte. J’ai réalisé que la seule mauvaise chose à dire, c’est de ne rien dire« , s’est justifiée Meghan Markle.

La vie de George Floyd était importante. La vie de Breonna Taylor comptait, la vie de Philando Castile comptait, la vie de Tamir Rice comptait… et la vie de nombreuses autres personnes, dont on connaît les noms, et dont on ne connaît pas les noms sont importantes”, a-t-elle affirmé. 

Lors de son discours, l’épouse du prince Harry s’est également remémorée les émeutes de Los Angeles de 1992, survenues après que des policiers blancs accusés d’avoir passé à tabac Rodney King, un afro-américain, soient acquittés.

Il y avait eu des émeutes à Los Angeles, qui avaient aussi été déclenchées par un acte insensé de racisme. Je me souviens du couvre-feu, d’avoir dû me dépêcher de rentrer à la maison, et sur la route du retour j’ai vu des cendres tomber du ciel, j’ai senti la fumée. Je me souviens des hommes à l’arrière d’un van, tenant des pistolets et des fusils. Ces souvenirs ne s’effacent jamais vraiment″ .

L’affaire George Floyd n’a décidément pas fini d’émouvoir l’opinion publique Wanda People. Retrouvez l’intégralité du discours de Meghan Markle plus bas.

C.B. 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils