Site icon Je Wanda

Le cinéaste Spike Lee émeut la toile avec un court métrage poignant sur les violences policières

Wanda People, « l’histoire cessera-t-elle de se répéter » ? Le réalisateur américain Spike Lee s’est interrogé suite à la mort de George Floyd, dans un émouvant court métrage sur les violences policières.

Alors que son film Da 5 Bloods s’apprête à sortir sur Netflix, c’est un tout autre type de production que Spike Lee a partagé sur les réseaux sociaux pour dénoncer les violences policières.

En effet, le réalisateur new-yorkais a diffusé sur son compte Instagram un montage vidéo mêlant des images de son film Do The Right Thing sorti en 1989 à celles de la mort de George Floyd et Eric Garner, deux Afro-Américains tués par les forces de l’ordre après un contrôle de routine.

Le court métrage, qui s’ouvre sur la question « L’Histoire va-t-elle cesser de se répéter ?« , a été diffusé pour la première fois dimanche à CNN lors de l’émission spéciale I Can’t Breath: Black Men Living and Dying in America

« L’Histoire se répète encore et encore et encore. Les attaques contre les personnes noires sont monnaie courante depuis le tout début« , a dit le réalisateur en entrevue à CNN.

Que pensez-vous de l’hommage et de la dénonciation de Spike Lee ?

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils