26 C
Yaoundé
dimanche, janvier 17, 2021

Le sacrifice de Jacques Zoua pour le CHAN 2020

Avant d’intégrer l’équipe nationale locale du Cameroun il y a un mois, Jacques Zoua avait plusieurs offres venues d'Europe. Mais le champion d’Afrique 2017...

Ça chauffe !

Universal Music annonce le lancement de Def Jam Africa

Wanda Peeps, grande nouvelle pour les artistes africains. Le groupe Universal Music a décidé d’exporter de nouveaux locaux vers le continent noir avec le lancement de Def Jam Africa !

Le groupe Universal Music a annoncé mardi 26 mai, le lancement d’un nouveau label évoluant sous son couvert en Afrique. Le label qui portera le nom de Dej Jam Recordings Africa est une transposition du légendaire label Dej Jam Recordings, label basé aux States.

L’annonce a été faite par Universal Music dans un communiqué où il est précisé que Dej Jam Africa est censé représenter les meilleurs artistes Hip-hop, Afrobeats et Trap du continent noir. Le label aura pour un début ses locaux à Johannesburg (Afrique du sud), ainsi qu’à Lagos (Nigéria). Ce qui ne l’empêchera pas bien sûr de rechercher et recruter des talents à travers toute l’Afrique.

Le label compte déjà parmi ses recrus des artistes tels que Boity, Cassper Nyovest, Ricky Tyler, Tellaman et Vector. Ça annonce du lourd Wanda Peeps. Avec la montée en force des artistes africains et de genres musicaux tels que l’Afrobeat et la Trap, la musique africaine est plus que jamais mise en avant. Dès lors de nouvelles opportunités d’affaires s’ouvrent pour les groupes musicaux et les artistes de plus en plus nombreux.

Wanda Peeps, il s’agit là d’une avancée majeure dans le domaine de la musique en Afrique. Il ne reste plus qu’à espérer que le label comble les attentes comme prévu en faisant honneur à son alter ego américain. Il va y avoir de la concurrence dans l’air !

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles