26 C
Yaoundé
mardi, avril 23, 2024

Ça chauffe !

Victime d’usurpation d’identité sur la toile, Samuel Eto’o se réjouit de l’arrestation des faussaires

Wanda People, nombreuses sont les célébrités à être victimes chaque jour d’usurpation d’identité. Samuel Eto’o ne fait hélas pas office d’exception. Heureusement, la nouvelle de l’arrestation de certains des apprentis sorciers qui se sont prêtés à ce jeu malsain sur les Zinternets a tôt fait de le réjouir.

Sur la toile, des internautes spécialisés dans l’arnaque se plaisent à usurper l’identité des stars. Nombre d’entre-elles se sont d’ailleurs déjà trouvés mêlés à ce genre d’affaires. C’est le cas d’Angélique Kidjo, Etienne Eto’o, ou encore son père Samuel Eto’o.

Heureusement pour ce dernier, les fins limiers de la division régionale de la police judiciaire du Littoral à Douala, ont mis la main sur 3 présumés auteurs qui agissaient illégalement en son nom. Martin Camus Mimb, journaliste camerounais, a relayé l’information sur sa page Facebook :

« Ils opéraient depuis Foumban à l’Ouest du Cameroun, et usurpaient l’identité de Samuel Eto’o pour abuser des gens sur les réseaux sociaux. Voilà où conduit le génie au service de la bêtise et de la facilité »

Apprenant la nouvelle, le 9 majuscule n’a pas caché sa joie à l’idée que les présumés usurpateurs de son identité soient mis aux arrêts, profitant de l’occasion pour mettre en garde ceux qui poursuivent encore cette route malhonnête :

Espérons que cela servira de leçon aux autres apprentis sorciers Wanda People.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils