26 C
Yaoundé
mercredi, août 17, 2022

Ça chauffe !

Awaxland, la marque de vêtements et accessoires camerounaise qui met à l’honneur le tissu Ndop

Wanda People, connaissiez-vous Awaxland ? Si tel n’est pas encore le cas, la Wanda Team vous invite à découvrir cette marque camerounaise de vêtements et accessoires de mode qui tire son originalité de l’utilisation d’un tissu particulier.

Awaxland est une marque familiale qui existe depuis 2016. Axée à l’origine sur la fabrication de chariots de course à base de tissu wax, aujourd’hui la marque propose une large gamme de vêtements et accessoires de mode pour l’homme et la femme.

Cette année la marque a choisi de mettre à l’honneur les motifs de tissu Ndop originaire de l’ouest Cameroun. La richesse de ce tissu se remarque plus dans le style, la combinaison des motifs et figures géométriques abstraites que dans une variété de couleur. L’emploi du Ndop et sa décoration date du 18 siècle. Ce tissu est à l’origine utilisé dans les chefferies, et constitue par sa valeur symbolique particulière l’un des vêtements par excellence des sociétés secrètes.  

La collection AW20/21 intitulée Collection Ndop est disponible en partie dès à présent sur leur boutique en ligne. Une présentation de cette collection sera faite le 25 juillet 2020 à Paris, les inscriptions pour y assister sont ouvertes ICI.

Visiter le Site.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils