26 C
Yaoundé
dimanche, janvier 17, 2021

Le sacrifice de Jacques Zoua pour le CHAN 2020

Avant d’intégrer l’équipe nationale locale du Cameroun il y a un mois, Jacques Zoua avait plusieurs offres venues d'Europe. Mais le champion d’Afrique 2017...

Ça chauffe !

Kim Kardashian sort du silence et réagit après le dégamage de Kanye West

Wanda People, Kim Kardashian a enfin brisé le silence. Alors que Kanye West a fait preuve d’un Wandayant comportement ces derniers jours allant jusqu’à s’en prendre publiquement à son épouse et à sa belle-famille sur les réseaux sociaux, la star de téléréalité s’est expliquée longuement sur la situation que traverse son mari.

Kim Kardashian n’a pu demeurer plus longtemps dans le silence. Violemment attaquée par son mari Kanye West sur Twitter, lequel l’accuse notamment de vouloir le faire enfermer, elle a finalement réagi sur son compte Instagram.

Pour rappel, Kanye West a enchaîné plusieurs faits marquants cette semaine. Après avoir fondu en larmes lors de son premier meeting électoral, au cours d’un discours où il confiait avoir failli « tuer (sa) fille » North, ou remis en cause les actions de l’activiste afro-américaine Harriet Tubman, le rappeur a écrit une série de tweets dans lesquels il attaquait sa femme, l’accusait d’infidélités et révélait vouloir divorcer, tout en menaçant sa belle-mère Kris Jenner.

Parlant la crise bipolaire de son époux, Kim Kardashian a tenté d’apaiser les esprits via ses stories :

« Comme beaucoup le savent, Kanye a un trouble bipolaire. Quiconque est touché ou a un être cher dans sa vie qui l’est sait à quel point il est incroyablement compliqué et douloureux de comprendre. Je n’ai jamais parlé publiquement de la façon dont cela nous a affectés à la maison parce que je suis très protectrice de nos enfants et du droit de Kanye à la vie privée en ce qui concerne sa santé ».

« Aujourd’hui, je pense que je dois commenter cela à cause de la stigmatisation et des fausses idées sur la santé mentale. Ceux qui comprennent la maladie mentale ou même le comportement compulsif savent que la famille est impuissante à moins que le membre ne soit mineur ».

« Les personnes qui ne sont pas au courant ou qui sont très éloignées de cette expérience peuvent porter un jugement et ne pas comprendre que l’individu lui-même doit s’engager dans un processus pour obtenir de l’aide, peu importe les efforts de la famille et des amis ».

« Je comprends que Kanye fasse l’objet de critiques parce qu’il est une personnalité publique et que ses actions peuvent parfois provoquer des opinions et des émotions fortes. C’est une personne brillante mais compliquée qui, en plus de la pression d’être un artiste et un homme noir, a vécu la perte douloureuse de sa mère et doit faire face à la pression et à l’isolement exacerbés par son trouble bipolaire », explique Kim Kardashian avant de rappeler que : « ses paroles parfois ne correspondent pas à ses intentions » et à quel point il est difficile de vivre avec quelqu’un atteint de ce trouble. 

Pour finir, la femme d’affaires a remercié les internautes « qui ont exprimé leur inquiétude pour le bien-être de Kanye ».

Wanda Peeps, finalement Kim Kardashian ne se sera pas attardée sur les accusations directes de son mari. Prenant sa défense, elle pointe du doigt ses troubles mentaux dont on espère qu’ils se calmeront dans les jours à venir. Du courage à cette famille.

Dites nous ce que vous pensez de ses déclarations. 

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles