26 C
Yaoundé
dimanche, avril 18, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Philippe Simo, le Youtubeur coach des entrepreneurs africains

Wanda Peeps, les jeunes entrepreneurs africains à la recherche d’un tremplin n’ont que son nom à la bouche. Il est l’homme qui murmure à l’oreille des futurs hommes et femmes forts du continent. De simple cadre à formateur de la future élite entrepreneuriale, Philippe Simo est un visionnaire dont la renommée n’a d’égale que la portée des conseils qu’il prodigue.

Comme bon nombre d’africains, l’aventure de Phillipe Simo débute dans son pays natal le Cameroun où il suivra la majeure partie de ses études jusqu’à obtenir son DUT. Après quoi il s’envolera pour poursuivre ses études en France. Il sera par la suite diplômé en ingénierie industrielle à l’Université de Technologie de Troyes en 2010. Il travaille tour à tour pour des grands groupes mondiaux comme SOFREGAZ, EIFFAGE, SAIPEM, ENGIE, ALSTOM, AREVA. En 2018 il quitte son poste chez AREVA pour se lancer dans l’aventure qui fera de lui celui qu’il est aujourd’hui.

Il fonde son entreprise Investir Au Pays et crée une chaîne Youtube qui lui est dédiée. En un temps record, les vidéos de Philippe Simo captent l’attention. De plus en plus de curieux s’y intéressent et très vite, la chaîne cumule plus de 300 milles abonnés. Mais cela n’est pas le fruit du hasard. Avec désormais près de 400 vidéos et un contenu toujours plus varié chaque mois, la chaine Investir Au Pays s’est imposée comme une véritable école pour entrepreneurs parmi les chaînes qui parlent de l’entrepreneuriat en Afrique.

Investir au pays c’est aussi des interviews avec des personnalités ayant marqué leur domaine et dont le parcours peut être d’un grand apport pour le public hormis les thématiques abordées par Philippe Simo lui-même.

Fort de sa propre expérience dans le domaine, Philippe Simo œuvre à partager sa connaissance avec le public africain afin de lui faire prendre conscience de ses forces et faiblesses sans parler des nombreuses opportunités d’investissement qu’offre le continent africain.

Au-delà de ses interventions sur sa chaîne, Philippe Simo organise chaque année des conférences de par le monde afin de former les bâtisseurs de l’Afrique de demain, ainsi que des formations disponibles en ligne.

Le suivre sur YouTube.

M.E.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés en France et en Belgique sur notre espace FuntuFawo du 13 au 22 juillet…
A venir le Spécial Côte d’Ivoire. Restez connectés pour plus d’infos.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils