26 C
Yaoundé
mardi, décembre 1, 2020

Douala Grand Mall : L’escalator infernal qui casse les côtes des Internautes

"L'escalator infernal"... Un titre qui pourrait s'apparenter à celui d'un film d'horreur, mais que l'on attribuera plutôt à l'attraction principale du Douala...

Ça chauffe !

“Je ne pensais pas que ça pourrait m’arriver à moi”, Aya Nakamura parle de sa rupture avec Niska

Wanda People, après avoir connu une rupture tumultueuse avec son ex Niska, Aya Nakamura a enfin brisé le silence concernant cette relation.

Le gars d’Aya Nakamura infidèle ? Sa présumée maitresse balance tout !

Wanda People, heureuse en amour depuis peu, Aya Nakamura pourrait hélas bien rapidement descendre de son petit nuage. La présumée maîtresse de...

“Je suis heureux sans femme et sans enfants”, Don Jazzy s’exprime cash

Wanda People, pour Don Jazzy, le bonheur se trouve dans autre chose qu’avoir une femme et des enfants. Le magnat de la...

Ce Nigérian a-t-il enceinté ses 6 petites amies ?

Bien connu dans son pays le Nigéria, Pretty Mike secoue les Zinternets depuis quelques jours après son apparition remarquée lors d'une soirée...

Une blogueuse camerounaise obtient la tête de Benjamin Nwall, présumé prédateur sexuel

Wanda People, quand une injustice flagrante est sur le point d’être commise, quoi de mieux que de taper du poing sur la table pour ramener les choses dans l’ordre ? Arborant sa cape de justicière, la blogueuse Vanessa Azar a ainsi accompli sa mission en s’insurgeant contre un événement de la société UBA qui heurtait l’opinion publique en général et l’intérêt des femmes en particulier. La Wanda Team vous raconte.

Alors que l’entrepreneuriat féminin a le vent en poupe, la société UBA a pris l’initiative louable de programmer ce jeudi 30 juillet 2020, un webinaire en ligne adressé aux femmes sur la plateforme Zoom, intitulé Masterclass UBA Ladies. Le thème : Entrepreneuriat féminin, comment identifier mon potentiel dans les affaires ?

Mais Wanda Peeps si jusque-là tout allait bien, il a malheureusement fallu qu’un certain visage soit adossé à l’affiche promouvant le programme, celui de la personnalité désignée pour animer la Masterclass : Benjamin Nwall !

Entrepreneur camerounais fondateur de Bliss Sarl, une entreprise spécialisée dans le conseil, la formation et la transformation des ressources humaines, Benjamin Nwall a travaillé dans des entreprises telles que Guinness Cameroun, Pectem Cameroon Company ou encore Addax Petroleum Cameroon Company. Mais un point noir ponctuerait son CV, celui d’avoir été limogé d’un de ses précédents emplois pour cause de harcèlements sexuels présumés.

C’est ce caillou dans la chaussure qui a fait sortir de ses gongs Vanessa Azar, créatrice et bloggeuse d’origine camerounaise Head Manager L’Oréal Luxe West Africa et basée à Lagos.

Défendant les droits des femmes, elle s’est fermement opposée à ce que Benjamin Nwall, qualifié de « Prédateur sexuel », soit à l’affiche d’un webinaire sur l’entrepreneuriat féminin. Dans un post cinglant sur son compte Instagram, elle n’a pas caché sa colère :

« Vous aimez donner du fil à retordre aux gens ! À l’heure où je suis censée célébrer l’International Lipstick Day ainsi que déployer les opérations mises en place par mes marques afin de magnifier la beauté́ de la femme en ce jour, je dois m’occuper de dénoncer ce qui initialement apparaissait comme un choix “accidentel” de communication. En effet hier, je tombe sur une affiche proposant une Masterclass intitulée “UBA LADIES” afin de parler de L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ.

À ma grande surprise, un homme à l’affiche : BENJAMIN NWALL. Fort amusée et pensant que je ne poste qu’un nombrilisme patriarcal dans le milieu professionnel, je suis soudainement assaillie de messages dénonciateurs des procédés et vices présumés de votre hôte… ou devrais-je dire prédateur sexuel publiquement réputé… S’il est vrai que chacun son domaine de compétence, j’ai cependant quelques remarques : Je sais que chacun aime positionner son ami quelque part pour le “MANGEMENT” comme on dit au pays MAIS : n’y avait-il aucune FEMME CHEF D’ENTREPRISE qui puisse prendre ce pôle ?

De plus, quel est ce MANQUE DE DISCERNEMENT que de mettre un homme précédemment limogé pour causes supposées de harcèlements sexuels à la tête d’un atelier pour femmes ? Enfin, une entité́ comme la vôtre gagnerait à ne pas s’associer à de tels profils honteux et compromettants ! Vous avez bien trop à perdre en cautionnant cela ! Par conséquent, je vous saurai gré́ de bien vouloir retirer BENJAMIN NWALL de votre programme au nom du réel intérêt que vous portez aux Chefs d’entreprises (ou femmes qui se lancent). Dans ce même ordre de considération, si aucun changement n’est effectué́, j’invite les femmes qui souhaitent se lancer à ne pas se rendre à cette Masterclass sur Zoom. C’est une chose d’être peu considérée, ça en est une autre de choisir de ne pas l’être ! À BON ENTENDEUR ! ».

Un coup de gueule salué par la communauté féminine qui a rapidement porté ses fruits Wanda People. En effet, la Banque UBA, disant « avoir compris », a rectifié le tir en désignant une remplaçante à Benjamin Nwall : Viviane Tago, consultante, formatrice et coach d’entreprise, Directrice Générale du Cabinet DTOCHS Group Cameroun.

Le harcèlement des femmes au travail continue d’émailler bon nombre d’entreprises camerounaises. Il apparaît essentiel que cette pratique soit dénoncée par celles qui le subissent au quotidien, afin que soient épinglés et mis au banc de la société ceux qui le pratiquent.

On peut donc également saluer la célérité d’UBA dans sa réaction face à la montée de la polémique, tout en regrettant le fait que l’entreprise de Benjamin Nwall sponsorise toujours le webinaire, le logo de Bliss apparaissant toujours sur le visuel de la Masterclass. Reste à savoir ce qu’il adviendra de lui vu toutes les accusations dont il fait déjà l’objet.

Pour participer au Webinaire Master UBA Ladies qui a lieu aujours’hui à 15h, heure du Cameroun, cliquez ICI et inscrivez-vous.

C.B.

Ça chauffe !

“Je ne pensais pas que ça pourrait m’arriver à moi”, Aya Nakamura parle de sa rupture avec Niska

Wanda People, après avoir connu une rupture tumultueuse avec son ex Niska, Aya Nakamura a enfin brisé le silence concernant cette relation.

Les derniers articles

Douala Grand Mall : L’escalator infernal qui casse les côtes des Internautes

"L'escalator infernal"... Un titre qui pourrait s'apparenter à celui d'un film d'horreur, mais que l'on attribuera plutôt à l'attraction principale du Douala...

Les mères des enfants de DJ Arafat s’en prennent à Universal Music Africa

Wanda People, rien ne va plus entre les mères des enfants de feu DJ Arafat et Universal Music Africa. À bout de...

Le petit frère de 21 Savage retrouvé mort poignardé

Wanda People, on a coutume de dire que le dehors est risqué. Mais c’est encore plus vrai aux Etats-Unis où le taux...

Le gars d’Aya Nakamura infidèle ? Sa présumée maitresse balance tout !

Wanda People, heureuse en amour depuis peu, Aya Nakamura pourrait hélas bien rapidement descendre de son petit nuage. La présumée maîtresse de...

Aller à la barre d’outils