26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

« Au Bénin, j’aurais pu demander un château pour ma dot », Sery Dorcas s’exprime

Wanda People, la reine de beauté ivoirienne Sery Dorcas s’est exprimée récemment sur l’institution du mariage traditionnel et plus précisément la dot chez les Béninois, lors de son émission de téléréalité diffusée sur Life TV. La Wanda Team vous rapporte ses propos.

Présentatrice d’une émission de téléréalité sur la toute nouvelle chaîne de télévision ivoirienne Life TV, Miss Côte d’Ivoire 2015, Sery Dorcas, a instruit les téléspectateurs sur la question de la dot au Bénin. Selon elle, là-bas, cette pratique se veut terriblement expansive à telle point qu’elle aurait réclamé un château à titre de dot si elle était née béninoise :

« À ce que je sache, la dot est très importante au Bénin. J’aurais été une femme béninoise, oui j’aurais pu demander des choses extravagantes, j’aurais pu demander un chameau, un château », a-t-elle expliqué, citée par AfriqueShowBizz, avant de rassurer son futur époux sur le fait qu’elle est originaire d’une tribu de la Côte d’Ivoire où seules des choses simples sont demandées à titre symbolique pour la dot :

« Non rassure toi chéri, je suis Bété (son ethnie, NDLR) donc les Bétés, nous on est très symbolique, donc c’est les petites choses classiques, un petit complet de pagne, un petit vin, un petit whisky ».

Et de conclure ironiquement :« Au regard du traitement de reines auquel ont droit certaines femmes béninoises, franchement on aurait toutes dû être de ce pays. C’est sûr que les hommes allaient bien transpirer ».

Eh aaah, les poches des Wanda Boyz doivent souffrir là-bas deh ! Maman d’un enfant issu de son précédent mariage avec le footballeur Didier Zokora, la sexy Sery Dorcas fera heureusement aussi le bonheur du portefeuille de son prochain mari.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils