26 C
Yaoundé
samedi, juillet 20, 2024

Ça chauffe !

Bill Diara, le Sénégalais qui simplifie l’usage des transports en commun en Côte d’Ivoire avec MTICK

Wanda People, il a choisi de mettre son génie au service des usagers de transports en commun. La Wanda Team vous amène à la découverte de Bill Diarra, l’entrepreneur sénégalais implanté en Côte d’Ivoire.

Abdoulaye Bill Diara de son nom complet, a débuté son aventure entrepreneuriale après 8 ans de carrière dans différentes société en France. Il a notamment été Directeur Commercial de Leguide (groupe Lagardère), Business Developer Twenga ou encore Responsable de partenariats chez Hellopro.

Soucieux de s’émanciper et de relever le défi de l’entrepreneuriat, Bill Diara se tourne vers la Côte d’Ivoire où il constate un véritable manque :

« Imaginez : vous êtes à Abidjan et voulez rejoindre en car Korhogo, dans le Nord, Daloa, dans l’Ouest, ou autre. Auparavant, explique-t-il au site La Vie Sénégalaise, il vous aurait d’abord fallu vous rendre à la gare routière pour acheter votre ticket. File d’attente, stress, incertitude d’obtenir un billet de la compagnie voulue et aux horaires adéquats… Une vraie galère avant le voyage ! Pour remédier à cette situation, nous avons tout bonnement créé la SOLUTION ».

C’est ainsi qu’en 2016, Bill Diara cofonde – épaulé par trois autres ingénieurs – la plateforme MTICK. Il s’agit d’une application qui permet aux utilisateurs de trouver facilement le transporteur qui propose le meilleur rapport qualité/prix pour une destination donnée, ensuite de choisir et payer son ticket sans se déplacer. Pratique non Wanda Peeps ?

Mettre à disposition des usagers de transports en commun, une plateforme innovante permettant aux voyageurs Ivoiriens d’acheter son ticket de transport directement depuis leur smartphone ou leur PC connecté, tel est l’objectif de Bill Diara avec MTICK.

Aujourd’hui âgé de 34 ans, il travaille avec plusieurs salariés à temps plein et fait appel à des collaborateurs ponctuels pour absorber l’affluence des fortes périodes. La plateforme vise aujourd’hui une implantation sous régionale et est déjà installée dans le pays d’origine de Bill, le Sénégal.

Souhaitons bon courage à cet entrepreneur innovant Wanda People. Plus amples explications du fonctionnement de MTCIK dans la vidéo plus bas.

Visiter le site.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés en France et en Belgique sur notre espace FuntuFawo du 7 au 15 août…
A venir le Spécial Allemagne. Restez connectés pour plus d’infos.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils