26 C
Yaoundé
jeudi, septembre 12, 2024

Ça chauffe !

Debordo Leekunfa rend un vibrant hommage à DJ Arafat

Wanda Peeps, la commémoration des un an du décès du roi du coupé-décalé se poursuit et les messages d’hommage avec. C’est ainsi que le rival de longue date du défunt, Débordo Leekunfa, a témoigné

Après Emma Lohoues qui a adressé un beau message d’hommage à son ex DJ Arafat, c’était au tour du vieil ennemi et autrefois ami de ce dernier de s’exprimer. Debordo Leekunfa qui avait entretenu avec le Daïshikan des rapports conflictuels avant sa mort n’a jamais oublié le lien qui les unissait. La preuve avec l’émouvant hommage qu’il lui fait à son tour.

Le chanteur qui n’a fait l’éloge de son ancien meilleur ami DJ Arafat depuis son décès, a une fois encore ému la toile récemment en racontant une anecdote sur lui et comment cela l’a marqué. Parlant de ses progrès en tant que DJ, il a d’abord évoqué ce que son meilleur ami avait voulu faire pour lui en déclarant :

« Pour le moment c’est avec mon iPhone que je fais mes petits démo d’arrangeur. En 2009 quand Arafat me disait Braa… Viens Tanguy ! On va arranger, je l’envoyais balader. Je me moquais de lui. Il me disait, Champion on sait jamais oooh. D’jà ! C’est maintenant j’ai compris. Comme rien n’est tard »

« Souffrez un peu de mes premières notes dans l’arrangement, Donnez moi vos avis, Suis nul, je sais mais bon. Je te promets de me perfectionner au fur du temps! Merci pour votre soutien ! Mettez Dieu dans tout ce que vous faites, car moi seul Dieu me gère. Adieu l’artiste, que ton âme repose en paix Yorobo! »

N’est-ce pas magnifique Wanda People ? Et voilà que des jours plus tard, le chanteur a de nouveau repensé à son vieil ami et dans l’émotion, lui a adressé un nouveau message d’hommage tout aussi touchant que le premier. Cette fois Debordo Leekunfa a mis en exergue la relation sincère qu’ils entretenaient et le fait qu’il ne puisse désormais faire confiance à personne d’autre.

« Je n’ai plus d’amis. Je me méfie des autres. Les autres sont des méchants et des hypocrites. Je ne suis plus ouvert car j’ai compris. »

« Ils sont à mes trousses. »

« Les autres nous ont divisés. Les autres font semblant. Mais avec le courage, je dirai tout un jour. Les autres t’ont sacrifié, les autres convoitent ta femme. Les autres font semblant d’aimer tes enfants. Les autres ont transformé ta dernière demeure en zone de rituel. Les autres font de la récupération à des fins personnelles. »

« Les autres jouent les poètes. Les autres t’ont menti, pas moi Tanguy. Les autres ont fermé tes yeux là où j’essayais de les ouvrir. Les autres tomberont tôt ou tard. », déclare-t-il avant de terminer en ajoutant.

« Ce sont les autres et pas moi, Tanguy !!! Tu ne me manques pas car tu me suis partout »

Un beau message qui laisse toutefois quelques questionnement concernant les personnes pointées du doigt. En guerre contre le chanteur Sidiki Diabaté, Debordo Leekunfa avait accusé ce dernier d’être responsable de la mort de son ami à travers les rites dans lesquels il l’aurait mené à l’époque.

Wanda Peeps, le Zeus d’Afrique aura indéniablement laissé une marque indélébile dans le cœur de ses proches.

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils