26 C
Yaoundé
jeudi, avril 25, 2024

Ça chauffe !

Diddy lance un message d’espoir aux Africains

Wanda Peeps, l’Afrique a plus que jamais son mot à dire. Avec l’essor des artistes nigérians de talent tel que Burna Boy, le continent n’a jamais été autant sous le feu des projecteurs. Une occasion pour Diddy de marquer un grand coup en s’adressant à ses frères africains.

Burna Boy aura beau être critiqué pour s’être auto-proclamé numéro un en Afrique, il n’en demeure pas moins un artiste d’exception. Méconnu du grand public il y a encore quelques années de cela, l’artiste a réussi à se hisser jusque dans les plus hautes sphères de la musique mondiale, devenant au passage un artiste incontournable en Afrique.

De quoi relever l’image du continent. Et aujourd’hui, grâce à sa collaboration avec le célèbre rappeur et producteur Diddy sur son dernier album, les choses semblent sur le point de changer du tout au tout pour la musique Africaine. Le patron de « Bad Boy Records » l’a lui-même fait savoir en s’adressant récemment aux Africains en ces mots :

« Chère Afrique, tu as été dans mon esprit et dans mon cœur… J’ai essayé de me concentrer sur la mère patrie pendant une minute, mais je n’ai jamais eu la chance de le faire correctement. Quand je dis correctement, je veux dire à travers la musique soul »

Chose qui pour lui aura finalement été possible avec l’arrivée de Burna Boy dans le game. En effet, il décrit le chanteur comme le messie qu’il attendait et qui va ouvrir la voie aux autres projets d’envergure qu’eux, en tant qu’afro-américains, ont pour l’Afrique. Il affirme à ce propos :

« C’est le premier artiste africain avec lequel j’ai eu la chance de travailler et il ne savait pas, mais à l’époque je priais Dieu de m’envoyer quelque chose qui aiderait à nous réunir tous par la musique. Je pense qu’il est tellement important que nous nous donnions tous une mission : construire un pont vers la mère patrie. Continuons à élever et construire avec nos frères et sœurs. C’est ce qu’ils craignent le plus… la force du nombre. »

Wanda Peeps, à l’instar de Diddy qui vient de se lancer lui aussi dans la bataille pour faire grimper le continent, d’autres stars tels que Akon et Beyoncé oeuvrent également dans le même sens. De quoi nous faire rêver de beaucoup de belles choses. Qu’en pensez-vous ?

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils