Site icon Je Wanda

Tony Parker annonce son 2e divorce, les raisons…

Tony Parker et son ex-épouse Axelle Francine ont annoncé leur rupture après 9 ans de relation, 6 ans de mariage et deux enfants. Découvrons les raisons de ce divorce.

C’est fini pour Tony Parker et Axelle Francine… L’ex-basketteur de 38 ans, qui a récemment pris sa retraite, et la journaliste de 32 ans ont décidé de se séparer après 9 ans d’amour. C’est le sportif qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter:

« Après neuf ans de vie commune, durant lesquels nous avons partagé beaucoup de bonheur et donné le jour à deux merveilleux enfants, Axelle et moi-même avons décidé de mettre un terme à notre union. Cette séparation sera guidée par un respect mutuel total en préservant le bien-être de nos deux fils ».

L’ex couple a eu le bonheur d’accueillir deux garçons, Josh, 6 ans, et Liam, 4 ans.

Axelle Francine, dans l’ombre d’Eva Longoria ?

C’est en 2011, alors qu’il vient de divorcer d’Eva Longoria, que Tony Parker rencontre Axelle Francine. Près de deux ans plus tard, ils se fiancent et convolent en justes noces en août 2014, tandis que la journaliste attend leur premier enfant. 

Si le couple reste relativement discret au cours des années, le tandem accepte de se confier dans le documentaire Tony Parker Confidentiel, d’Alessandra Sublet.

Face à la caméra de l’animatrice, la jeune épouse du sportif ne cache pas qu’il est compliqué d’être la femme d’un basketteur mondialement célèbre… précédemment marié à la sublime Eva Longoria. « Il était avec une star d’Hollywood avant, donc passer après, ce n’est jamais facile. Même si je ne me suis pas comparée à elle, c’est ce qui s’est fait dans le public, à l’insu de mon plein gré. On te compare forcément à la personne qui était là avant. Tony, je l’ai aussi choisi avec son passé. C’était le jeu, il y a des pour et des contre. J’avais trouvé l’amour, c’était vraiment ce qui m’importait. C’est ça qui te rend fort », a-t-elle admis.

Axelle Francine : ce qu’elle a fait par amour

Pour son cher et tendre, la Française expatriée aux Etat-Unis, à New York, accepte de s’installer au Texas. Un changement de vie difficile, mais auquel elle finit par prendre goût. « Quand il m’a dit le Texas, je ne connaissais pas vraiment. J’ai toujours grandi à Paris et après j’ai fait New York, c’était que des grandes villes. Je me suis dit que le temps d’adaptation risquait d’être un peu périlleux. Mais au final, j’ai vraiment aimé la ville« , confie-t-elle à Alessandra Sublet.

Nul ne sait si Axelle Francine ou Tony Parker quitteront les grands espaces américains, qui ont été le théâtre de leur amour, après le divorce…

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils