26 C
Yaoundé
lundi, mars 8, 2021

Fally Ipupa – “Juste une fois” ft. Matt Pokora

C’est la chanson qui cartonne en ce moment. Extrait de l’album « Tokooos II », le clip de « Juste une fois » de Fally Ipupa et Matt...

Ça chauffe !

Vérités sur Leonel Tchaps, le jeune camerounais prétendument devenu fou à cause du “Porte-monnaie magique”

Son histoire a fait le buzz il y a quelques semaines. Celle de ce jeune homme apparaissant sur une vidéo dans laquelle il agissait tel un fou évadé d’un asile, la faute à un pacte qu’il aurait supposément passé avec une entité occulte afin d’obtenir beaucoup de dos. Rien que pour vous, la Wanda Team a tenté d’éclaircir le mystère de cette affaire.

Le « Porte-monnaie magique ». Selon les “initiés ou la légende, il s’agit d’une pratique qui consiste à réciter des incantations en vue d’obtenir un portefeuille qui produit régulièrement de l’argent, mais qui en retour, te soumet à des conditions si éprouvantes qu’elles finissent pas causer mort ou folie.

Tel était le sort que l’on attribuait quelques semaines plus tôt à Leonel Tchaps, ce jeune camerounais d’une vingtaine d’années apparu aux yeux du grand public par le canal d’une Wandayante vidéo où on le voyait tout nu, vraisemblablement atteint de folie. La vérité est pourtant toute autre…

Fils de bonne famille, Leonel Tchaps n’a jamais vraiment manqué de quoi se nourrir. Malgré cela, rêvant de mener la vie de multimilliardaire d’un Hushpuppi et d’exhiber un train de vie insolent, il va rapidement prendre des « chemins compliqués » et devenir Brouteur ou “Scama”, comme on les appelle au 237, entendez Cybercriminel. Un choix qui lui sourit bien vite au vu des images où on a pu le voir croulant sous des liasses d’argent, posant devant des voitures de luxe, et vêtu plus classe que le roi du Wakanda.

Sauf qu’un beau jour Wanda Peeps, Leonel Tchaps se retrouve dans un groupe d’amis où, malgré ses avoirs fallacieusement acquis, a moins de do que tout le monde. Invité à une sortie farotage* par ces jeunes super bôbô*, Leonel Wanda sur sa position : Il n’a rien et n’est rien. Le gars veut être comme eux, les Super bôbô !

C’est ainsi qu’il lui sera posé une condition pour intégrer leur cercle. Il sera donné à Leonel une somme de 50 000 FCFA à dépenser intégralement dans un supermarché, mais sans emporter les produits achetés. Banale condition qui paraissait aisée au départ, mais qui s’avèrera bien plus compliquée que ça au moment de la réaliser.

En effet, rendu au supermarché, Leonel va effectuer sa condition et dépenser l’intégralité de la somme d’argent en achetant divers produits. Mais alors qu’il voulait s’en aller en laissant ses biens acquis, il a tôt fait d’être interpellé par la caissière. Celle-ci, Wandayant sur son « oubli », va lui demander de récupérer ses choses hoha. Chose à laquelle Leonel va s’opposer encore et encore, jusqu’à ce que son comportement alerte les vigiles.

Ces derniers insistant eux aussi pour que Leonel récupère ses achats, le jeune garçon va se trouver acculé, dos au mur. Il lui faut à tout prix réaliser la condition. Que faire alors noor ? C’est alors que, dans un éclair de génie, le Wanda Boy va soudain se déshabiller devant tout le monde pour simuler la folie. Un geste qui va pousser les vigiles à faire sortir Leonel du supermarché. Eh aaahh 2020 !

Correctement raclé à l’extérieur par des quidams, c’est cette scène qui a été filmée et abondamment partagée sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines. Après le mouvement de foule, Leonel rentrera nayoor nayoor chez lui, s’étant adroitement joué de tout le monde, mais y ayant laissé sa réputation au passage.

Reste à savoir s’il se consolera avec l’argent acquis en intégrant le cercle des super bôbôs, vu qu’il a vraisemblablement rempli sa condition.

L’heure est grave Wanda Peeps ! Ne suivez pas l’exemple de la facilité. La seule magie c’est le travail… (avec sa dose de prière pour les croyants). Et aux parents qui voient leurs enfants mener une vie de luxe sans travail, redoublez d’attention et prenez garde ! Le dehors a les dents !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils