Site icon Je Wanda

Après son buzz sur la toile, un jeune danseur nigérian obtient une bourse pour New York

Wanda Peeps, le talent ne pouvait rester caché. Après avoir touché le cœur des Zinternets, le petit nigérian qui enchaînait les pas de danse de balai sous la pluie vient de se faire offrir un billet sans retour pour les sommets grâce à une prestigieuse bourse à New York.

En juillet dernier, la toile faisait la connaissance d’Anthony Mmesoma Madu, un jeune nigérian de 11 ans qui émerveillait par ses pas de danse classique sous la pluie. Devenu rapidement viral sur le net avec plus de 20 millions de vues, la vidéo du jeune garçon qui étudiait le balai dans une école nigériane vient de faire de lui un enfant heureux grâce à une bourse octroyée par une école de danse à New York.

C’est la magie d’internet Wanda People. Partagée à plusieurs reprises et même par certaines stars, la vidéo du jeune Madu aura attiré l’attention de Daniel Ajala Owoseni, fondateur de l’établissement lui offrant la bourse. Ce dernier a révélé vouloir donner sa chance à tous les enfants, raison pour laquelle son programme d’études est gratuit.

Anthony Mmesoma Madu pour sa part a encore de la peine à y croire. Le jeune danseur s’est exprimé dans la presse où il a déclaré être très heureux et remercier Dieu d’avoir rendu sa vidéo populaire.

« Je me sens très, très surpris, très, très heureux. Je remercie Dieu d’avoir rendu la vidéo virale » a-t-il déclaré.

L’âge minimum pour se rendre et étudier à New York étant de 15 ans, Anthony Madu ne pourra pas faire le déplacement mais bénéficiera grâce à sa bourse d’été, des enseignements qui lui seront prodigués à distance via internet et malgré le décalage horaire.

Wanda Peeps, encore un qui voit sa vie changer grâce à la toile. La seule façon d’échouer c’est de ne pas essayer. A qui le tour ? A vous ?!

M.E.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils