26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Comment Denzel Washington a découvert Chadwick Boseman

Wanda Peeps, comme tout acteur à Hollywood, Chadwick Boseman ne s’était pas fait tout seul. Le vétéran d’Hollywood Denzel Washington y était en grande partie pour quelque chose. Un fait qui ressort maintenant que le Black Panther n’est plus.

Samedi dernier, on apprenait le décès de Chadwick Boseman de suites d’un cancer du côlon et depuis, sur la toile, les hommages et les vidéos de l’acteur fusent. C’est ainsi que des infos faisant état de la relation qui liait le regretté Black Panther à l’acteur Hollywoodien Denzel Washington ont refait surface.

Deux ans auparavant, Chadwick Boseman avait brisé le silence sur les rapports qui le liaient au personnage principal de The Equalizer, révélant devoir toute sa carrière à ce dernier.

Il avait affirmé avoir bénéficié, ainsi que d’autres étudiants à l’époque, de la gentillesse de Denzel Washington a un tournant de leur vie.

« J’ai gardé ce secret toute ma carrière. Lorsque que je suis rentré, j’ai reçu une lettre de sponsoring disant « Denzel Washington a payé pour vous » » avait-il déclaré.

Chadwick Boseman qui n’était alors qu’un étudiant de la Howard University, avait été sélectionné avec d’autres étudiants pour suivre un programme d’acteur à l’université d’Oxford mais ne pouvait pas s’y rendre à cause des contraintes financières. C’est ainsi que son enseignant de l’époque, l’actrice Phylicia Rashad, avait contacté plusieurs acteurs afin de demander de l’aide, et Denzel Washington s’est porté garant.

« Il a gracieusement accepté de contribuer en privé. Comme preuve que nous l’avions reçu, je suis un de ces étudiants pour lesquels il a payé. Imaginez recevoir une lettre disant que votre scolarité pour l’automne a été payée et que votre bienfaiteur n’est autre que le plus cool des acteurs sur la planète. » avait déclaré Chadwick Boseman lors de son discours de remise du American Film Institute’s Lifetime Achievement Award à Denzel Washington en 2019, avant d’ajouter

« Il n’y a pas de Black Panther sans Denzel Washington. Et pas juste à cause de moi, mais de tout le plateau. Cette génération repose sur vos épaules. »

Wanda Peeps, un bienfait n’est jamais perdu, même si pour le cas d’espèce l’histoire n’aura pas eu la meilleure des fins. Difficile d’imaginer la tristesse que peut ressentir Denzel Washington devant la disparition de celui que beaucoup voyaient déjà comme son successeur.

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils