26 C
Yaoundé
jeudi, avril 18, 2024

Ça chauffe !

Davido révèle pourquoi il n’a pas choisi le chemin de son père dans les affaires

Wanda Peeps, il était parti pour être un éminent homme d’affaires et pourtant, c’est dans la musique que Davido aura trouvé sa place. Un choix pas facile mais assumé dont il partage aujourd’hui les raisons.

La fortune d’Adedeji Adeleke s’estimant à 700 millions de dollars, soit environ 380 milliards de FCFA, le chanteur Davido est né, disons-le, avec une cuillère en or dans la bouche. Tout comme son grand frère Adewale Adeleke, le gars était prédestiné au monde des affaires. Et pourtant…

Reconnu aujourd’hui comme l’un des géants de la musique africaine, Davido fait la pluie et le beau temps à travers son art. N’ayant jamais évoqué auparavant les raisons de son choix de carrière, c’est dans une interview live sur la toile que le chanteur a récemment brisé le silence.

Après avoir cessé toute activité pendant longtemps sur ses différents comptes, le chanteur était en direct sur Instagram il y a quelques jours. Lors de l’interview à laquelle il a participé, il a révélé que son choix d’être musicien n’avait rien à voir avec une quelconque rébellion contre son père mais était plutôt animée par une profonde passion pour la musique.

« C’était pas genre ‘Oh je vais me rebeller et faire ma part de chose’. Ce n’était vraiment pas ça. J’étais juste amoureux de la musique, je ne pouvais me concentrer sur rien d’autre. » a-t-il déclaré.

Cela était plus vrai que le gars a affirmé être tellement absorbé par le truc qu’il n’arrivait absolument à rien faire d’autre comme l’aurait voulu son entourage.

« J’étais laxiste à l’école, laxiste dans beaucoup d’autres choses sur lesquelles j’étais supposé être concentré. C’était juste musique, musique, musique. Je devais me battre pour cela. Je savais que c’était ce pour quoi j’étais destiné »

Quand la passion parle Wanda People. Difficile d’imaginer ce qu’aurait été la musique africaine sans ce choix de la part de l’artiste.

Aujourd’hui, on peut dire que le pari en valait la peine. Avec une fortune personnelle évaluée à 16 millions de dollars, soit environ 8 milliards de FCFA, Davido fait partie des artistes africains les plus riches du continent et une figure reconnue internationalement. Qu’en pensez-vous ?

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils