26 C
Yaoundé
vendredi, avril 19, 2024

Ça chauffe !

En colère, Neymar accuse un défenseur de l’OM d’insultes racistes

Wanda People, l’affaire fait beaucoup parler en hexagone. Lors du Clasico PSG/OM de dimanche dernier, une vive altercation a eu lieu entre Neymar et le défenseur olympien Alvaro Gonzalez. Le premier accuse le second de racisme à son égard.

Le footballeur brésilien Neymar est au cœur de l’actualité depuis dimanche dernier. Si vous étiez devant votre écran à regarder le match PSG/OM ce soir-là, vous avez forcément entendu l’ailier parisien crier haut et fort la phrase : « Racismo no ! » A dire vrai, il n’a cessé de les répéter dès la 36e minute, moment de sa première dispute orale avec Alvaro Gonzalez. Une réaction virulente pour le Brésilien qui accuse ouvertement le défenseur olympien de propos racistes lors du match.

En toute fin de match, après une petite bagarre générale, Neymar fut l’un des cinq joueurs exclus par l’arbitre, pour avoir adressé une gifle sur l’arrière du crâne d’Alvaro Gonzalez.

« Regardez le raciste. Faites attention à lui. C’est pour ça que je l’ai frappé« , a expliqué le Brésilien à l’arbitre assistant en quittant la pelouse. Sur le coup, d’après les images de Téléfoot, Alvaro avait seulement rétorqué : « Quel racisme ? ».

Quelques minutes après, toujours pas calmé, Neymar va s’empresser d’attraper son téléphone pour tweeter :

« Mon seul regret, c’est de ne pas avoir frappé ce connard au visage« , avant de compléter son propos dans un deuxième tweet : « Pour le VAR, ce sera facile de retrouver mon agression. Mais, maintenant, je veux aussi avoir l’image du raciste qui m’appelle ‘Mono Hijo de Puta’ (Fils de pute de singe, NDLR). C’est ça que je veux voir ! ».

Mis en cause, le défenseur marseillais a alors rétorqué dans la soirée. Et toujours sur Twitter :

 « Il n’y a aucune place pour le racisme. Une carrière propre avec beaucoup de coéquipiers et d’amis au quotidien. Parfois il faut apprendre à perdre et l’assumer sur le terrain. Incroyables trois points. Allez l’OM« .

Et Neymar de lui répondre aussitôt :

« Tu n’es pas un homme qui assume son erreur, perdre fait partie du sport, écrit-il. Maintenant, insulter et introduire le racisme dans nos vies, non, je ne suis pas d’accord. JE NE TE RESPECTE PAS ! TU N’AS PAS DE CARACTÈRE ! Assume ce que tu dis… sois un HOMME ! RACISTE ».

Wandaful ! Suite à cela, Alvaro aurait reçu de nombreuses menaces de mort après que son numéro de téléphone a accidentellement fuité sur les Zinternets. Mardi, l’oncle d’Alvaro Gonzalez sortait du silence et s’en prenait ouvertement à Neymar après les accusations de ce dernier :

« Les mots qu’il (Alvaro) a dit à Neymar sont « bobo » (idiot en espagnol, NDLR). Neymar l’a constamment insulté pendant le match. Il lui a dit qu’il gagnait quatre euros, pendant que lui gagnait 10 millions par an. Si on regarde de ce point de vue, ce sont eux les racistes. Le meilleur ami d’Alvaro à l’Espanyol était Caicedo, un joueur noir. Je ne sais pas s’il va prendre des mesures contre Neymar. Maintenant Neymar essaye de minimiser l’affaire, mais le mal est fait. Il est un peu hypocrite ».

Interrogé par une radio espagnole, l’agent du défenseur de l’OM a confié qu’une plainte contre Neymar était envisageable suite aux accusations de racisme du Brésilien :

« Alvaro a une conduite irréprochable durant toutes ses années en tant que professionnel. Il n’a jamais été impliqué dans de tels faits avant. En aucun cas il n’a prononcé des expressions racistes contre Neymar (…) Alvaro nie catégoriquement tout type d’insulte raciste dirigée à un partenaire de profession. Il y a même eu des expressions homophobes et péjoratives à son encontre. Il est triste. Il n’a jamais eu de problèmes avec qui que ce soit. Ce n’est pas agréable qu’on t’envoie un million de tweets avec des accusations et des menaces de mort, des photos de lui ont été prises, de sa voiture, etc. C’est dépasser les bornes et il faut arrêter ça. Pour moi, c’est sanctionnable ».

Pour l’heure, les différentes images de Téléfoot ainsi que beIN Sports n’ont pas trouvé trace d’insultes racistes du défenseur contre la star brésilienne. Ce qui ne veut cependant pas dire qu’elles n’ont pas eu lieu. C’est parole contre parole dans cette histoire. On attend l’assistance vidéo à l’arbitrage. Qu’en pensez-vous Wanda People ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils