26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

La chanteuse Adele au cœur d’une polémique à cause d’une Wandayante photo

Wanda People, comme on dit trivialement, Adele est dans la sauce. La chanteuse fait polémique depuis qu’elle a posté sur les réseaux sociaux une Wandayante photo qui divise les fans.

S’il les uns et les autres ont fini par s’acclimater au nouveau physique d’Adele, c’est pour une raison toute autre que la chanteuse britannique est au cœur d’une controverse.

Dimanche 30 août dernier en effet, la go a publié une nouvelle photo sur son compte Instagram qui a fortement déplu à de nombreux internautes. Sur celle-ci, Adele a souhaité rendre hommage au carnaval de Notting Hill, qui se tient tous les ans le dernier week-end du mois d’août. Un événement créé il y a une cinquantaine d’années par la communauté afro caribéenne, mais qui a malheureusement été annulé cette année pour cause de Covid-19.

Pour cela, la chanteuse de 32 s’est autorisée à porter un legging imprimé et un haut de maillot de bain aux couleurs de la Jamaïque, le tout avec des « Bantu Knots », une coiffure traditionnelle africaine qu’elle s’est tressée sur la tête. Eh ahh !

En légende de la photo qu’elle a postée, Adele dit : « Heureuse de ce qu’aurait été le carnaval de Notting Hill, ma ville de Londres bien-aimée« .

Bien évidemment, il n’a pas fallu longtemps aux internautes pour accuser la chanteuse d’appropriation culturelle. Ainsi pouvait-on lire en commentaire de la publication :

« C’est de l’appropriation culturelle ? Pourquoi fais-tu cela ? », « Cessez de vous approprier la culture noire » ;

« 2020 ne pouvait pas devenir plus bizarre… Adele nous donne des Bantu Knots et une appropriation culturelle que personne n’a demandé (…) je déteste voir ça » ;

« Si vous n’avez pas encore compris que c’est de l’appropriation culturelle, regardez le dernier post d’Adele sur Instagram. Elle devrait aller en prison sans possibilité de libération conditionnelle ».

Wandaful ! Heureusement, d’autres fans ont pris la défense de la star, disant que : « Le carnaval de Notting Hill est un événement pour célébrer la culture jamaïcaine à Londres. Les personnes de toutes races sont les bienvenues. C’est exactement l’endroit approprié pour qu’Adele s’habille comme ça. Ceci est une appréciation et non une appropriation. Apprenez la différence« .

Voilà qui est pertinent. Wanda People, et vous, que pensez-vous du geste d’Adele ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils