26 C
Yaoundé
samedi, juillet 13, 2024

Ça chauffe !

Luisa Konga, la congolaise qui commercialise des équipements de yoga d’inspiration africaine

Wanda People, c’est un domaine très particulier auquel a décidé de toucher Luisa Konga. Passionnée de Yoga, cette jeune femme dynamique a fondé Yoga Konga, une entreprise qui commercialise des vêtements et équipements de yoga d’inspiration africaine.

Elle a su diversifier son choix entrepreneurial Wanda Peeps. Moitié allemande et moitié congolaise (RDC), Luisa Konga, 29 ans, vit à Essen, en Allemagne. C’est à l’adolescence qu’elle entend parler pour la première fois de Yoga. Quand elle visite un atelier de yoga avec un ami, elle devient tout de suite accro. Pour elle, il était clair qu’elle veut travailler dans cette industrie et faire connaître les bienfaits du yoga.

C’est ainsi que Luisa Konga prend les choses en mains et commence à lire beaucoup de livres, à pratiquer quotidiennement et à visiter des ateliers. Elle finit par terminer une formation d’enseignante en Yoga en 2015 et commence à vivre de sa passion. En 2019, elle fonde Yoga Konga LTD, une entreprise durable qui vend des vêtements et des équipements mettant en valeur les racines africaines du yoga.

Le «Máanu – Yoga Wear», nom du vêtement commercialisé, est fabriqué en bambou pour répondre aux besoins de durabilité. Le bambou est une ressource naturelle et en même temps à croissance rapide qui présente de nombreux avantages : aucun pesticide ou insecticide n’est nécessaire pour sa culture, la pluie est un approvisionnement en eau suffisant, il peut être cultivé de manière très dense.

Le «Máanu – Yoga Wear» est disponible depuis février 2020 sous 3 formes : leggings, shorts et soutien-gorge de sport. La gamme de styles sera bientôt élargie avec une combinaison entre autres. Chaque pièce a le symbole Adinkra «Wawa Aba» et le hashtag #IAMSTRENGTH imprimé à l’intérieur. L’imprimé est placé d’une manière spéciale pour toucher le cœur ou la région de l’utérus. «Wawa Aba» signifie graine (enfant) de l’arbre wawa et est un symbole de persévérance. Cette impression est destinée à fonctionner comme un charme ou un mantra.

Wanda Peeps, c’est une entreprise à la fois originale et passionnante dans laquelle s’est lancée Luisa Konga. Souhaitons-lui toute la réussite qu’elle mérite dans ses activités.

Visitez le Site.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés en Allemagne jusqu’au 7 octobre sur notre espace FuntuFawo.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils