26 C
Yaoundé
dimanche, juillet 3, 2022

Ça chauffe !

NaYa, l’application qui permet de payer ses médicaments (Cameroun)

Wanda People, voilà bien une application qui rendra un immense service aux Camerounais, notamment sur le plan de la santé. Avec NaYa, pas besoin de casser la tontine pour vous soigner !

NaYa est une entreprise sociale dont la mission est d’améliorer l’accès aux soins de santé des populations au Cameroun. Par le biais d’une application web, l’entreprise permet aux patients d’accéder aux soins auprès des partenaires médicaux affiliés, et de différer le paiement.

Bénéficiant d’avances de frais médicaux, les patients qui ont peu au pas d’argent ont la possibilité de se faire soigner lorsqu’ils sont malades et payer petit à petit plus tard par Mobile Money. L’application NaYa est disponible dans les pharmacies et hôpitaux affiliés à NaYa, où les patients peuvent faire leur demande d’avance de frais médicaux et se faire soigner.

Le service d’avances de frais médicaux et paiement différé de NaYa est notamment disponible dans trois pharmacies de référence à Yaoundé : la pharmacie Bleue Plus à Ngousso, la pharmacie Moliva à Madagascar, la pharmacie 3 A à Simbock. L’inscription sur l’application est gratuite et les avances de frais médicaux sont à hauteur de 10 000 FCFA.

Frère et sœur, les co-fondateurs de cette start-up sociale, le Dr. Marthe-Sandrine Eiymo Mwa Mpollo et M. Yannick Mpollo ont lancé en 2019 le service d’avances de frais médicaux avec paiement différé pour faciliter l’accès aux soins des personnes vulnérables dans la communauté.

Afin de renforcer l’accès aux médicaments des populations vulnérables en temps de COVID, NaYa a mis sur pied un service de don de médicaments essentiels aux patients vulnérables : femmes enceintes et enfants atteints de drépanocytose. Pour ceux-là, l’entreprise garantit une prise en charge de médicaments essentiels sur une durée de trois mois.

Le programme qui prend fin en octobre 2020 continue de distribuer les médicaments à travers ses pharmacies partenaires. Les femmes enceintes et parents d’enfants drépanocytaires désireux de bénéficier de dons de médicaments peuvent soumettre leur demande en complétant le formulaire ICI.

Naya a remporté vendredi 18 septembre 2020 le 1er Prix du concours Orange de l’entrepreneur social (POESAM). Un prix qui se greffe à celui du Prix féminin de la compétition également remporté par Marthe-Sandrine Eiymo Mwa Mpollo et son équipe. Une sacrée belle nouvelle !

NaYa représentera le Cameroun au niveau international dans le cadre du concours POESAM.

Visiter le Site.

Les suivre sur Facebook.

Contact WhatsApp : (+237) 6 70 62 04 80

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils