26 C
Yaoundé
dimanche, juin 13, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Davido, Wizkid et Peter Okoye se mobilisent contre les violences policières au Nigeria

Wanda People, au Nigeria, la situation est plus que jamais tendue. Les stars du pays protestent contre les violences policières qui font rage et sont bien décidées à se faire entendre.

Les Nigerians se montrent solidaires dans l’adversité. Depuis plusieurs jours déjà, des manifestations contre la Brigade Spéciale de Répression des Vols ( Special Anti-Robbery Squad : « SARS ») ont été déclenchées à la suite du décès d’un jeune homme à Oyo samedi dernier.

Le hashtag #EndSars (mettez fin au SARS, NDLR) est d’ailleurs l’un des hashtags qui fait le plus de buzz actuellement sur les Zinternets. De nombreuses personnalités donnent de la voix pour dénoncer les violences qui gangrainent le pays. Et parmi elles, le chanteur Wizkid a été l’un des premiers à lancer le mouvement dimanche 4 octobre en s’adressant au président Nigérian Muhammadu Buhari sur twitter :

« Vieux mec ! La police/SARS tue des jeunes Nigérians tous les jours ! Faites quelque chose ! » a-t-il écrit sur son compte officiel.

Davido a suivi quelques minutes plus tard en lâchant plusieurs tweets :

« Mes gars ont besoin de moi !! #EndSarsNow », « Abuja demain… !! Qui est avec moi ? #EndSarsNow », « Nous voulons un décret, une action législative et une commission d’enquête judiciaire mise en place pour poursuivre ces escrocs. Ni plus ni moins !! ».

Peter Okoye a également réagit aux violences perpétrées par les Sars en écrivant :

« C’est le début d’un nouveau Nigeria ! Le SARS a été dissous !!! Que tous les politiciens qui se préparent pour les élections 2023 sachent que les choses ne seront plus comme avant ».

Wanda Peeps, comment ne pas saluer cette mobilisation forte des Nigerians pour la préservation de leurs droits et libertés ? Qu’en pensez-vous ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils