26 C
Yaoundé
dimanche, décembre 3, 2023

Ça chauffe !

Didier Drogba reçoit un prix du président de L’UEFA

Wanda Peeps, si la valeur de Didier Drogba dans le monde du foot tarde à se faire reconnaître au niveau de la FIF, au niveau de l’UEFA par contre, c’est autre chose. Ainsi en témoigne le prix que l’ancien capitaine des éléphants vient de recevoir du président de l’UEFA lui-même.

Avec un palmarès impressionnant aussi bien en sélection nationale que dans ses anciens clubs à l’étranger, Didier Drogba est sans conteste une figure de légende dans le football africain et mondial. Et ce ne sont pas les fans de Chelsea qui diront le contraire.

Aujourd’hui retraité, le “DD” a de nouveaux objectifs à savoir être placé à la tête de la fédération ivoirienne de football (FIF) pour faire évoluer le sport dans son pays. Une tâche qui n’est pourtant pas des moindres au vu des réticences que certains éprouvent à le voir occuper le poste. Mais si Drogba connaît des difficultés à convaincre les siens, côté UEFA c’est du tout cuit.

En effet, la légende de Chelsea vient de se faire remettre à Genève le Prix du Président de l’UEFA des mains de ce dernier lui-même. La distinction récompense chaque année les réalisations exceptionnelles, l’excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires. Et s’agissant de Drogba, Aleksander Ceferin a affirmé :

« Didier est un héros aux yeux de millions de fans pour ses exploits tout au long de sa brillante carrière de joueur. C’est un leader – un pionnier. Il m’a marqué pas son talent, sa force et son intelligence, mais surtout pour son appétit insatiable de réussite – un aspect de sa personnalité qui est tout aussi présent dans sa volonté d’aider les autres en dehors du terrain de jeu »

Créé en 1998, la distinction n’avait jusqu’à lors encore jamais été accordée à un footballeur africain. Didier Drogba est donc le premier à bénéficier de cet immense privilège.

Wanda Peeps, c’est l’Afrique qui gagne. Félicitations à l’ancien éléphant !

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils