26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Kanye West annonce sa décision de racheter Universal Music

Wanda People, une fois n’est pas coutume, Kanye West fait parler de lui. Le rappeur reconverti dans le gospel vient d’annoncer qu’il veut racheter la major américaine Universal Music. 

Depuis plusieurs semaines maintenant, Kanye West lâche des tweets virulents à l’encontre d’Universal Music Group. Il incite d’ailleurs d’autres artistes à résilier leurs contrats chez la Major, prétextant vouloir ramener l’équilibre des pouvoirs entre artistes et labels. Mais le mari de Kim Kardashian vient de passer un nouveau cap dans sa cabale contre la maison de disques.

En effet, lors d’une interview sur le podcast de Joe Rogan Expérience, Kanye West a déclaré vouloir racheter le label UMG pour la somme de 33 milliards de FCFA : 

« Je pensais acheter mes maîtres mais j’ai réalisé que c’était une idée trop petite. Je vais acheter Universal », a-t-il déclaré à Rogan en toute transparence. 

Et d’argumenter : « [Universal n’est] qu’une organisation de 33 milliards de dollars. Je suis l’un des plus grands producteurs de produits qui ait jamais existé.  J’ai 43 ans. J’avais aussi 53 millions de dollars de dettes il y a quatre ans. Maintenant, il est prouvé que je suis le nouveau Michael Jordan des produits. » 

Wanda People, s’il a été prouvé que UMG vaut actuellement 33 milliards dans l’ensemble, on se demande si Kanye West est vraiment sérieux, milliardaire de son état dans la fortune avoisine les 5 milliards de dollars. 

Que pensez-vous de tout ça ? Regardez le podcast plus bas.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils