Site icon Je Wanda

Olivier Kissita, l’acteur franco-congolais qui illumine le petit écran

Ôooo mon cacao… ! Wanda Peeps, il fait les beaux jours du cinéma francophone et le bonheur des yeux de ces dames. Olivier Kissita est un personnage à la fois atypique et débordant de simplicité. Un mélange qui s’explique sans doute par son parcours qu’on vous présente ici.

Né le 7 mars 1988 à Gonesse d’une mère guadeloupéenne et d’un père congolais, Olivier Kissita est un homme chargé d’ambitions mais surtout, qui a su exactement ce qu’il recherchait dès la base. Très tôt, l’acteur va se découvrir un amour pour les métiers du petit écran et cela se reflétera à travers ses études.

Olivier Kissita obtient en 2006 son bac avec option cinéma au Lycée Emile Dubois, après quoi il va s’acheter direct une caméra et commencer à tourner ses premiers courts-métrages qu’il diffusera sur Skyblog et Dailymotion. Un début timide mais porteur d’espoir car l’acteur ne comptait pas s’arrêter là.

En effet, il va continuer ses études et obtenir ensuite une licence à l’Université Paris 1 La Sorbonne, cette fois option Ressources humaines avant de s’envoler pour Broadway (New York) pour y suivre une formation d’une année au Manhattan Theater Club. L’objectif étant de maîtriser la chose pour se créer une voie dans le monde du cinéma, il n’était bien sûr pas question de lésiner sur les moyens. Les Etats-Unis apparaissaient donc comme une destination incontournable en plus de l’avantage que le pays offrait avec l’apprentissage d’une nouvelle langue : l’anglais.

Après ce temps passé au pays de l’oncle Sam, l’acteur en herbe va retourner en France en 2012 où il s’inscrira à l’école Acting International pour une formation d’acteur. La même année, il  fera 20 millions de vues grâce à sa web-série « Qu’on arrête« . Par la suite, il va faire sensation grâce à son clip « Blokkk Identitaire » qui reçoit en 2013 le Prix Public au Festival International du Clip ; et le court-métrage « 10 Years » récompensé en 2014 à plusieurs festivals.

Mais être bon acteur demande parfois aussi bien un bon jeu de rôle qu’un bon physique. Et en cela, la nature ne s’est pas montrée avare avec le franco-congolais qui sera élu Mister Afrique France en 2015.

En 2016, il termine un long métrage documentaire sur les créateurs de vidéos sur Internet titré « Youtubeur » et pour lequel il a rencontré de nombreux intervenants dans plusieurs pays, tels que Rémi Gaillard, Cyprien, et Antoine Daniel en France, Justin Simien aux États-Unis, ou encore Phô au Vietnam. Il va par la suite en 2017, enchaîner d’autres rôles au petit écran dans « Cut« , « Babershop« , « Le What Man Show » et « Focus OutreMer« .

En plus des jeux de rôle, l’acteur est également friand des sports de combat à savoir le Kung-fu, la boxe et le free-fight ; ainsi que la danse qu’il pratique en parallèle avec la danse depuis des années.

Aujourd’hui Olivier Kissita continue d’animer « L’Art de la Guerre des Sexes » en 2019 et depuis le 15 juin 2020, il est dans la série « Cacao » sur Canal+.

Wanda Peeps, l’ambition et la persévérance sont les maîtres-mots de la réussite.

Le suivre sur Instagram/YouTube.

M.E.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils