Site icon Je Wanda

Star des réseaux sociaux, la petite Rania décède à l’âge de 16 ans

Wanda People, considérée comme un véritable symbole de résilience, la petite Rania, star des réseaux sociaux, vient hélas de rendre l’âme. Une nouvelle qui émeut le monde des Zinternets et même les stars.

C’est une triste nouvelle qui a cueilli à froid les internautes ce jeudi 15 octobre. Rania, adolescente de 16 ans et star des réseaux sociaux, est passée de vie à trépas.

Rania était extrêmement suivie sur les réseaux sociaux, et pour beaucoup, elle était un symbole de résilience. Il faut dire que la jeune fille était atteinte de progéria. Il s’agit d’une maladie très lourde et invalidante ; un grave dysfonctionnement génétique, provoquant une dégénérescence musculo-squelettique, des problèmes cardiovasculaires et d’autres symptômes liés à ce vieillissement prématuré. Ceux qui en sont atteints ont une espérance de vie très limitée et aucun traitement n’existe à ce jour.

Le 30 septembre dernier dans Magazine de la santé, France 5 accordait tout un portrait à Rania à l’occasion d’un sujet sur la progéria. On y découvrait son quotidien joyeux malgré la maladie dont elle était atteinte.

https://twitter.com/i/status/1316791700619169793

Pour partager sa vie et montrer que la maladie n’était pas une fatalité, elle se mettait d’ailleurs régulièrement en scène sur Instagram (680 000 abonnés), TikTok (871000 abonnés) et sur Youtube où elle avait publié, le 12 octobre, une dernière vidéo avec son ami GameMixTreize.

Le décès de Rania a d’ailleurs été annoncé par ce dernier, avant d’être confirmé par sa famille :

« Un mois avant qu’elle parte, elle est venue chez moi et elle a fait tout ce qu’elle a rêvé de faire. Elle rêvait de percer sur YouTube, d’être connue, elle l’a eu. Elle rêvait de faire une musique, elle l’a eu. Elle rêvait de faire une interview, elle l’a eu aussi. (…) Juste avant qu’elle ne rentre en salle d’opération, elle parlait de moi avec sa mère. Elle a mis un casque avec le Coran et elle est rentrée se faire opérer« , a expliqué le vidéaste dans un message republié en masse sur les réseaux sociaux.

Depuis l’annonce de la mort de l’adolescente, une vague de messages a déferlé sur les réseaux sociaux. Le chanteur Mokobe lui a notamment rendu hommage sur Instagram en écrivant :

« La petite Rania est décédé aujourd’hui que son âme repose en paix 🙌🏾🙌🏾 GameMixTreize que Dieu te récompense d’avoir réussi à lui donner le sourire durant ces dernières semaines, que Dieu lui ouvre les portes du paradis ; force et courage à sa famille et ses proches 🙏🏾💔 »

Pour rendre hommage à Rania, un « rassemblement » est prévu le samedi 17 octobre, à 15 heures, place de la Libération à Annemasse, la ville d’où elle était originaire en France. Puisse son âme reposer en paix.

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils