26 C
Yaoundé
vendredi, juillet 30, 2021

Ça chauffe !

2020, une année riche de succès pour Lydol la slameuse

Wanda People, l’année 2020 n’a guère été celle que l’on espérait, notamment à cause de la pandémie de Covid-19 qui a gravement frappé la Terre entière. Mais en dépit de la crise sanitaire et les difficultés auxquelles elle a pu être confrontées, Lydol ne s’est pas démontée et peut se targuer d’avoir su naviguer avec brio à contresens. Ensemble, jetons un regard sur le glorieux bilan de la slameuse en 2020.

Slameuse et comédienne de talent, Lydol a traversé brillamment une année 2020 marquée pourtant par la pandémie à Coronavirus. La belle Camerounaise au sourire contagieux a en effet réalisé un parcours qu’il serait mal venu de ne pas saluer, tant peu d’artistes ont été capables d’en faire autant.

Lydol en 2020 c’est :

▪️2 singles dont « Yélé » sorti en janvier et « Jamais Assez » sorti en août, avec des clips réalisés par Kwedi Nelson disponibles sur Youtube

▪️ Inspectrice 2.0, la web-série lancée pendant le confinement. Un projet de Kwedi Nelson et Lydol avec le chanteur Cysoul les 7 épisodes de la Saison 1 sont disponibles sur sa chaîne Youtube. La saison 2 s’annonce très intéressante.

▪️ Le visage de campagne et l’ambassadrice de la Banque UBA et du dernier Hot 10 de INFINIX, mais également des participations aux campagnes publicitaires Captain Morgan de Guiness et Ensemble on gère de MTN.

️ La 3e édition du Festival Slam’Up avec des spectacles de ouf et des ateliers plus qu’édifiants.

▪️ Le lancement des soirées PluriElles – des spectacles par des femmes de voix et de mots. L’événement se tiendra désormais tous les 3 mois

▪️ Auteure et interprète de la bande originale du film « Innocente » de Léa Malle diffusé sur Canal+.

▪️ Prestations à de nombreux événements tels que la Fête de la Musique UBA, FOMICA, E- Concerts et organisation de divers ateliers d’écriture, de slam et de prise de parole en public.

▪️Double nomination et double victoire aux Green Light Awards en tant que Meilleure Slameuse et Meilleure Artiste Féminine.

▪️ Une communauté de plus 400.000 abonnés cumulés sur les réseaux sociaux.

Si ce n’est pas magnifique, Wanda Peope ! Et ce n’est pas fini hein… Une petite surprise se prépare…

Comment trouvez-vous le bilan de l’année 2020 de Lydol ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils