Site icon Je Wanda

11 chanteurs africains de Gospel

Wanda Peeps, ils magnifient l’adoration du divin à travers leur voix et leurs chants, et nous lient un peu plus au créateur. Ce sont bien évidemment les chanteurs de gospel, ce style musical à la fois puissant et apaisant. Et pour vous, nous avons sélectionné 11 chanteurs africains de Gospel que nous vous présentons ici.

David G

Célèbre artiste nigérian de Gospel et de Soul classique, Martin G met sa voie puissante au service de l’éternel à qui il rend grâce dans chacun de ses morceaux. Connu depuis 2016, il est aujourd’hui suivi par de nombreux amoureux de musique gospel à travers le monde.

Dena Mwana

Dena Mwana est une Auteure-compositrice et interprète de musique gospel originaire de la République Démocratique du Congo. Chrétienne, elle est aussi conductrice de louange et adoration, conférencière et motivatrice. Artiste du label HappyPeople depuis 2013, elle est auteur de deux albums studios: Hosanna en 2011 et Monene en 2016, elle a été plusieurs fois nommée et récompensée aux African Gospel Music & Media Awards en 2013 et en 2019 à Londres. Son dernière concert organisé en fin d’année 2020 à Cameroun a été un véritable succès !

Solly Mahlangu

Solly Mahlangu est né en Afrique du Sud, à Johannesburg en 1971. Il a été élevé par une mère célibataire et a commencé à servir dans la chanson dès l’âge de 10 ans. C’est en 1991 qu’il entame sa carrière professionnelle. Il est un musicien gospel acclamé, il apporte un message d’espoir, de guérison et de délivrance à la génération actuelle. Pasteur également, Solly Mahlangu a servi dans le ministère pendant plus de 20 ans en tant que leader de louange et directeur musical et a fini comme directeur musical national à la Victory Fellowship Church sous la direction du Dr MA Maphalala. A 49 ans, Solly Mahlangu reste l’un des chanteurs africains de gospel les plus en vue grâce à ses titres phares dont « Obrigado », « Siyabonga Jesu » ou encore « Mwamba Mwamba ».

Ada Ehi

Ada Ehi est née le 18 septembre 1987 à Lagos. À 10 ans, elle devient choriste de la chanteuse nigériane Tosin Jegede. Elle étudie le génie chimique à la Lagos State University et obtient un bachelor of Arts. Durant ses études, elle rejoint la Believers Loveworld Campus Fellowship et devient membre la chorale de l’église Christ Embass. En 2009 elle signe avec le label Love World Records et remporte en 2017 un Groove Award pour l’artiste de l’Afrique de l’Ouest de l’année. Récemment, elle a donné un concert au Cameroun dont les mélomanes se souviennent encore.

Moise Mbiye

Né le 9 septembre 1980 à Matete, Moise Mbiye est un musicien, auteur et pasteur congolais (RDC) de l’église Cité Bethel. Il est également propriétaire de sa propre chaîne de télévision et fait partie des milliers d’évangélistes de la nouvelle génération, à la fois d’hommes d’église et hommes d’affaires.

Indira

Née le 9 juillet 2020, Indira de son nom complet Indira Baboke, est une jeune chanteuse gospel originaire du Cameroun. Artiste polyvalente arborant plusieurs variété tels le bikutsi, le rap, le hip hop, le makossa… c’est pourtant par son talent dans le gospel qu’elle se fera connaître. Aujourd’hui elle est reconnue comme une artiste à part entière dans le genre.

Steve Crown

Steve Crown Okolo est un artiste de la musique gospel nigérian basé à Abuja. Il a partagé la scène avec de nombreux grands artistes du gospel, dont Don Moen, et continue de chanter des chansons du gospel lors de concerts et de croisades, de créer des vidéos pour ses chansons et est également directeur musical dans plusieurs chorales et groupes de chant.

Constance Aman

Constance Aman est une artiste chantre ivoirienne. Initiée à la musique très jeune à travers les cultes de maison, écoles du dimanche et séances de chants improvisées en famille, Constance devient par la suite une icône dans la musique chrétienne. Avec plus de 25 ans de carrière musicale et 11 albums à son actif, elle demeure une valeur sûre pour les amoureux de Gospel.

Sinach

Sinach est une chanteuse nigériane de Gospel née le 30 mars 1973 à Afikpo Sud. Elle commence à chanter en 1989 et rejoint la chorale de l’église Christ Embassy. Elle étudie la physique à l’Université de Port Harcourt et obtient un bachelor of Arts. En 2016, elle remporte un Groove Award pour l’artiste de l’Afrique de l’Ouest de l’année. En 2019, elle est nommée artiste féminine de la décennie 2010 et numéro un du Nigeria par le magazine Pulse.

Cassi Kalala

Originaire du Congo Kinshasa, Cassi Kalala débute ses premières notes de musique à l’âge de 17 ans. Influencée par les chorales populaires de Gospel et les genres afro-américains tel que le R&B, la Soul mais aussi le Zouk, Cassi enrichie son style en puisant notamment dans sa culture où l’on retrouve le fameux soubassement Africain, la « Rumba Congolaise ». 

Mercy Chinwo

Mercy Nnenda Chinwo est né le 5 septembre 1990 au Nigéria. Elle est le quatrième enfant d’une fratrie de cinq. Elle fait ses premiers pas dans la musique très tôt à travers la chorale pour enfant de son église avant d’intégrer plus tard la chorale des adultes, et de lancer sa carrière musicale. Après avoir remporté la Nigerian Idol Saison 2 en 2012, elle recevra le prix de la meilleure artiste Gospel au CLIMAX Awards en 2018.

M.E.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils