26 C
Yaoundé
samedi, mai 15, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

CHAN 2020 : Samuel Eto’o, Gianni Infantino, Muriel Blanche…

Wanda People, ça y est, le Championnat d’Afrique des Nations est là ! La compétition débutera officiellement dans quelques heures et, pour l’occasion, le Président de la FIFA Gianni Infantino a fait le déplacement en terre camerounaise, reçu par son grand ami Samuel Eto’o.

Après plus de deux ans de préparation et des reports notamment dus à la pandémie à Coronavirus, le Cameroun s’apprête à donner le coup d’envoi du CHAN, le Championnat d’Afrique des Nations 2021. Pour cette compétition qu’organise le Cameroun pour la première fois de son histoire, les petits plats ont été mis dans les grands pour offrir aux amoureux du football un spectacle de qualité.

Outre les infrastructures sportives remises au goût du jour, quelques grands noms du sport et du showbizz camerounais sont mobilisés et se mobilisent pour accompagner l’événement. C’est le cas de Muriel Blanche, Samuel Eto’o ou encore la députée Nourane Foster qui ont récemment visité le stade flambant neuf de Japoma (Douala) qui accueillera l’une des poules de la compétition.

En outre, en prélude du CHAN qui débutera officiellement ce samedi 16 janvier 2021, le Président de la FIFA Gianni Infantino a déposé ses bagages au Cameroun où il prendra part à la cérémonie et au match d’ouverture. Pour l’accueillir, qui d’autre que la légende du football camerounais Samuel Eto’o ? Tous deux ont ainsi posé bras dessus bras dessous sur une photo postée par le Bantu en personne sur son compte Instagram.

Wanda Peeps, les festivités s’annoncent belles. Samedi 16 janvier à 17h (heure du Cameroun), les jeunes Lions amenés par le sélectionneur Martin Ntougou Pilé et le capitaine Jacques Zoua donneront le LA d’une compétition dont on espère les voir arriver au bout. Premier match, Cameroun vs Zimbabwe. En attendant, découvrez plus bas la listes des joueurs camerounais appelés à défendre les couleurs de la nation.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils