26 C
Yaoundé
mardi, mars 2, 2021

Les films camerounais “The Fisherman’s diary” et “Therapy” bientôt sur Netflix

Wanda People, le cinéma camerounais a plus que jamais le vent en poupe. « The Fisherman’s Diary » et « Therapy », deux films made in 237, arrivent...

Ça chauffe !

«Je suis sortie du bureau d’un réalisateur en pleurs», Aurélie Eliam évoque ses débuts difficiles dans le cinéma

Wanda People, percer dans le cinéma n’est pas chose aisée. L’actrice ivoirienne Aurélie Eliam en sait quelque chose, elle qui a connu des débuts bien compliqués comme elle le raconte.

Âgée de 32 ans, Aurélie Eliam s’est rendue célèbre pour ses rôles dans la série télévisée Dr Boris. En 2016, elle a également figurée au rang des acteurs du film The CEO aux côtes d’Angélique Kidjo et de Jimmy Jean-Louis. Aujourd’hui actrice accomplie, ses débuts n’ont pourtant pas été des plus faciles.

En effet, dans une interview accordée à Afrique femme la jeune femme a raconté ses échecs de débutantes dans le cinéma.

J’ai fait un casting, c’était dans mes débuts où le réalisateur m’avait sélectionné pour que je joue dans sa série. J’avais même reçu le scénario sur lequel j’ai commencé à travailler. J’avais 19 ans, donc il fallait que je demande l’avis de mes parents. J’ai donné le contrat à ma mère et elle m’a dit, écoute il y a une petite clause qui me dérange, essaie de voir si le réalisateur est d’accord pour la changer.

Je n’étais pas connu, j’arrive avec cette clause chez le réalisateur et je lui demande : « est-ce que vous ne pouvez pas changer cette clause svp. Il me répond si vous n’êtes pas d’accord, ce n’est pas la peine, d’ailleurs même je ne vous veux plus. Rendez mon scénario ». Je suis sortie du bureau en pleurs”. Eh ahh !

Fort heureusement, Aurelie Eliam aura su retomber sur ses pattes. Aujourd’hui, les réalisateurs se l’arrachent fort de son talent et des 12 années d’expérience dans le cinéma. Elle a même participé à Fort Boyard Afrique. On lui souhaite bon vent !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils