26 C
Yaoundé
dimanche, février 28, 2021

Ça chauffe !

Les 30 Camerounais qui ont marqué 2020 by C’Koment Magazine

Wanda People, comme il y a un an, le célèbre magazine camerounais spécialisé dans le lifestyle et le divertissement, C’Koment Magazine, a livré une liste des personnalités du 237 de moins de 50 ans qui ont marqué l’année 2020 dans l’univers du lifestyle, de l’entreprenariat et divertissement. 30 noms qui ont su faire la différence durant une année pourtant marquée par un contexte de crise sanitaire, et qui s’inscrivent aujourd’hui comme des modèles de réussite, de travail et de persévérance.

Désormais attendue comme les résultats du bac, la liste des 30 personnalités qui ont brillé durant l’année écoulée que nous propose depuis un an l’équipe de C’Koment Magazine, a révélé un panel panaché de par les horizons des protagonistes. Littérature, sport, gastronomie, métiers de la communication…, ils se sont vaillamment illustrés dans leurs différentes catégories et ont sans doute mérités la place qui leur est faite parmi leurs pairs.

Dans cette liste ô combien sélective, on note évidemment la présence de la belle Djalii Amadou Amal, fierté du Cameroun tout entier qui a remporté le prestigieux Prix Goncourt des Lycéens grâce à son fabuleux roman « Les Impatientes » paru aux édites Collas.

Egalement, C’Koment Magazine met un point d’honneur à souligner la présence d’Enah Johnscott et Kang Quitus, réalisateur pour l’un et producteur/acteur pour l’autre, qui se sont illustrés grâce à leur film The Fisherman’s Diary, lequel vient par ailleurs d’être pré sélectionné pour une nomination aux Oscars 2021.

La liste révèle en outre le nom de Céline Victoria Fotso, fondatrice et DG de votre magazine Je Wanda, qui a fêté ses 10 ans le 17 décembre dernier. Il faut dire que l’année 2020 a marqué une première pour notre média qui s’est associé à une autre entité web, Naja TV, en vue de la diffusion d’un programme diffusé sur leurs différentes plateformes : Le Naja Talk Show, avec à la présentation la Wanda Mama Céline V. Fotso en personne. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’émission qui a vu défiler une panoplie de stars telles que Steve Fah, Magasco, Tenor ou encore la députée Nourane Foster, aura séduit son public. Toute chose qui vaut au Naja Talk Show d’être également classé par le Magazine C’Koment comme l’un des contenus médiatique web en 2020.

Wanda Peeps, pour découvrir plus en profondeur la liste des 30 personnalités camerounaises qui ont brillé en 2020 et plus encore, téléchargez-la ICI.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils