26 C
Yaoundé
mardi, mars 2, 2021

Les films camerounais “The Fisherman’s diary” et “Therapy” bientôt sur Netflix

Wanda People, le cinéma camerounais a plus que jamais le vent en poupe. « The Fisherman’s Diary » et « Therapy », deux films made in 237, arrivent...

Ça chauffe !

3 chanteuses noires nominées aux Victoires de la musique 2021

Wanda People, ce vendredi 12 février 2021, aura lieu la prestigieuse cérémonie des Victoires de la musique. Une 36e édition marquée par la présence très remarquée de trois artistes noires dans la liste des nominées.

Ce vendredi sur la scène musicale de Boulogne-Billancourt, la cérémonie très attendue des Victoires de la musique tiendra place certes sans public, mais avec trois belles surprises.

En effet, au rang de nominés cette année, il faudra compter pas moins de trois femmes noires en la personne d’Aya Nakamura, Lous and the Yakuza et Yseult. Un fait inédit qui n’était encore jamais arrivé dans l’histoire des Victoires de la Musique.

Aya Nakamura
Lous and The Yakuza
Yseult

Réagissant à cette triple nomination noire et féminine, Lous and The Yakuza s’en est d’ailleurs amusée au soir de la révélation des nominations :

Trois femmes noires, que leur arrive-t-il ?“, a-t-elle dit, citée par RTL Info, avant de saluer “chaque petit pas” en faveur de la diversité.

“Je me dis que le peuple français trouve que je peux représenter sa musique : dans mon optique, je vois le meilleur, je représente la musique d’un pays auquel je n’appartiens pas”

“On avance de plus en plus vers une ouverture d’esprit, poursuit-elle. Je trouve ça super, que les gens se mélangent, à l’image des playlists des jeunes, qui rassemblent tout”.

À noter que Lous and the Yakuza, artiste belge née en RD Congo, et qui a aussi des racines au Rwanda, concourt dans la catégorie révélation, tout comme Yseult (également en course pour la meilleure chanson). Aya Nakamura est quant à elle nominée dans la catégorie Artiste féminine de l’année.

Souhaitons-leur bonne chance Wanda People ! La cérémonie est à suivre à à 21h05 (Heure française et camerounaise), en direct sur France 2.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils